Aucune phrase ne sera suffisante pour exprimer la quantité du respect et de la révérence que mérite ce vaillant soldat. Il a amené à Christ des fils et des filles en nombre remarquable, et plusieurs prédicateurs et musiciens de grande renommée sont issus de lui. Il est l’un des piliers de l’édifice du Message du Temps de la Fin et nul ne saurai contredire.
D’année en année, de décennie en décennie, le pasteur André Vibidila a vieillit à la chaire et son parcours est irréprochablement impeccable. Depuis le début des années quatre-vingt, il s’est tenu ferme dans la Parole et rien n’a pu le tergiverser. Des soulèvements et des mouvements de doctrines par-ci par-là de temps en temps mais il garde son sang-froid et son humilité étonnante. Il est l’un des rares serviteurs de Dieu qui peuvent brandir la déclaration de Branham suivante sans être condamné :
« If it go on, be money, I could been a millionaire, if I had wanted to be. I was give a million five hundred thousand dollars in one offering, one time. Not all—from one person. That’s right. FBI agents brought it to me. I got the piece out of the paper and things. I said, “I even refuse to look at it.” I said, “I wouldn’t have it. No, sir. I don ’t want it.”
L’Agneau et la Colombe (05 Août 1960)
- Si c’était une question d’argent, je serais devenu millionnaire, si je le voulais bien. Il m’a été remis du coup une offrande d’un million cinq cent mille dollars. Pas de toute… d’une seule personne. C’est vrai. C’étaient les agents de la FBI qui me l’avaient apportée. J’ai pris le morceau de papier et tout. J’ai dit : « Je refuse même de regarder cela. » J’ai ajouté : « Je ne la recevrai pas. Absolument pas. Je n’en veux pas.»
Élie-Jonathan Kabamba