Young Foundation en Zambie

0
1533

Récemment, le bureau de La Voix de Dieu en Zambie a eu l’occasion de prendre en charge une journée lors d’un camp de jeunes organisé à Luanshya (situé à environ 200 kilomètres du bureau VGR de Lusaka). Des jeunes du Message des régions de Lusaka, Kabwe, Kapiri, Kitwe, Kalulushi et Chingola ont participé à ce camp, et il y avait environ 200 jeunes au total.

Notre directeur de bureau, Frère Maurice Phiri, était bien content de s’occuper de cette journée et de planifier les activités, en plus de présenter aux jeunes frères et sœurs les différents projets de la Voix de Dieu en Zambie et dans le reste du monde. Les campeurs étaient joyeux et heureux alors que Frère Maurice les encourageait à suivre le Message du prophète de Dieu et pendant qu’il leur expliquait l’importance du ministère des bandes et de l’œuvre de la traduction en ce jour.

Quand Frère Maurice nous a envoyé ce rapport, il y a inclus plusieurs citations qu’il a utilisées pour encourager et enflammer les jeunes campeurs. Nous comprenons bien pourquoi!

All these on tape, Lord, that’s listened to the Voice of this time, many different languages, even be translated, may they understand. Many men and women, in little houses, and out in little jungles in Africa, with those little machines with the tubes in their ears, may they hear, Lord, hear. Grant it.

Frère Branham parle des bandes qui sont traduites en bien des langues et que des hommes et des femmes, dans les petites jungles de l’Afrique, pourront entendre avec des petits tubes dans leurs oreilles.

64-0315 Influence

C’est ce qu’il faut faire : vous retirer quelque part et vous tranquilliser devant Dieu, pour qu’Il puisse répandre sur vous le rafraîchissement du Ciel. Amen. Isolez-vous; fermez les portes, fermez-les bien, et dites : “Maintenant, Seigneur, je suis ici, dans Ta Présence.”

56-0213 Hidden Life With Christ

Après avoir parlé aux jeunes pendant un moment, en mettant l’emphase sur l’importance de ce Message et en essayant de préparer le terrain pour le reste de la journée, nous avons débuté la journée d’une manière très spéciale!

Nous avons passé le message Viens, suis-Moi, 63-0601. C’était une bénédiction de voir les jeunes écouter attentivement et de les voir lever la main et dire “Amen” à la Parole.

Quand le message était terminé, nous nous sommes joints au prophète en prière alors qu’il réclamait la vie de chaque personne — des griffes de Satan et de la mort, à la Vie en Jésus-Christ. Quel Message!

Je réclame tous ceux qui sont ici ce soir, à commencer par mon propre enfant, jusqu’à chaque enfant ici. Je sens que Tu m’as confié la tâche de veiller sur eux. Je les réclame tous — des griffes de Satan et de la mort, à la Vie en Jésus-Christ. Amen.

Viens, suis-Moi, 63-0601

Après la réunion d’écoute de bande du matin, nous avons chanté quelques cantiques et nous sommes sortis de la chapelle. Nous nous trouvions dans un espace calme et tranquille où nous avons demandé aux jeunes de choisir un endroit, près d’un arbre, et de passer un moment de tranquillité avec Dieu. Je pouvais voir bien des jeunes agenouillés, silencieux, en prière, les mains levées. D’autres écoutaient un message sur leur téléphone, et d’autres encore étaient assis, plongés dans la lecture d’une brochure du Message ou de la Bible. Cela a duré une heure. Quand le temps était écoulé, on pouvait entendre bien des jeunes dire : “Il nous fallait plus de temps avec Dieu, le temps nous manquait.”

Tout de suite après la réunion d’écoute de bande et le Quiet Time, quatre jeunes ont pris la décision d’être baptisés au Nom de Jésus-Christ. Il y a eu un moment de jubilé dans le camp pour glorifier le Seigneur pour ces nouvelles âmes ajoutées à Son Royaume. Sans délai, les jeunes qui avaient demandé à être baptisés se sont rendus à un petit cours d’eau tout près, ainsi que tous les autres campeurs qui voulaient être témoins de leur baptême. Loué soit Dieu, le service de baptême s’est bien déroulé, présidé par un des prédicateurs qui étaient sur place.

Nous sommes retournés au camp pour le repas, qui était fourni par la Voix de Dieu. Après le dîner, les jeunes ont joué à un jeu de mimes, ce qui s’est avéré très amusant, et tous les campeurs y ont participé.

Les sœurs formaient une équipe, et elles jouaient contre les frères qui formaient l’équipe adverse. Frère Maurice montrait, en secret, le titre d’un message à un frère ou à une sœur, qui devait ensuite mimer le titre pour son équipe. Les jeunes devaient lever la main pour essayer de deviner le titre du message. C’était amusant et cette activité a engendré beaucoup de rires.

Ensuite, les restants de nourriture étaient la récompense de ceux qui avaient obtenu le plus de bonnes réponses au quiz surprise portant sur la bande que nous avions écoutée le matin même, ainsi que sur différentes citations tirées de différents messages.

Au fil de la journée, les jeunes ont aussi participé à plusieurs jeux et activités de leur choix, et ils ont passé un très bon moment avec le Seigneur. Quelle bénédiction!

Finalement, le soleil s’est couché et les jeunes ont eu un peu de temps pour faire leur toilette avant le souper.

Après le souper, le jubilé a continué, alors que les jeunes se rassemblaient pour un moment de communion fraternelle autour d’un feu de camp. C’était un moment merveilleux. Les jeunes ont chanté des cantiques de louange et d’adoration, et ils ont dansé autour du feu pour glorifier le Seigneur Jésus-Christ.

Les jeunes ont aussi raconté bien des témoignages inspirants et des poèmes, en plus de chanter des chants spéciaux et d’échanger des paroles d’encouragement. Alors que la soirée tirait à sa fin, nos cœurs étaient remplis de joie, d’excitation et d’amour pour notre Seigneur Jésus-Christ et ce précieux Message de l’heure.

En conclusion, nous sommes reconnaissants que Frère Joseph nous donne la permission d’accepter cette invitation à prendre part au camp.

Nous sommes tellement reconnaissants pour l’œuvre qu’il continue d’accomplir dans notre pays. C’est une source de bénédictions spéciales pour les jeunes.

Que Dieu vous bénisse abondamment.

Frère Maurice Phiri

Bureau VGR à Lusaka, en Zambie