Amen Tabernacle de Johannesburg a connu un dimanche sans précédent ce 25 septembre 2016. C’était le 40e anniversaire de son pasteur Papy Zakola Moombo né le 23 septembre en République Démocratique du Congo.
C’est avec sa femme et ses enfants que le quadragénaire a remonté l’allée du tabernacle sous le rythme de « L’Ami fidèle » – une composition de frère Rigobert Katumbi- dont le choix ne peut être un fait du hasard quand l’on sait que personne ne donnait pas cher de sa peau il y a quelques années alors qu’il traversait la période la plus trouble de sa vie pastorale.
Il avait trouvé la force d’un vrai chrétien de reconnaitre ses torts et réparer sa vie comme il l’avait indiqué dans une émission sur www.gospelcross.net Preuve que le chemin pour monter c’est descendre, Dieu et son église le lui rendent aujourd’hui.
Outre la colombe blanche reçu du frère Hervé Ngongo, « la dynamo peut désormais tourner à grande vitesse dans une voiture Mercedes neuve que lui a offerte son église pour son anniversaire. »
La rédaction de Gospelcross vous promet les images et entre temps se joint à Amen Tabernacle pour dire : « Joyeux anniversaire, révérend Jean Papy Zakola ! »