Un jour, nous étions en train de prendre un petit-déjeuner dans un restaurant. Nous étions moi, mon épouse, frère Branham et la sœur Meda. Pendant qu’on parlait et commentaient ensemble sur un sujet, tout à coup, frère Branham regarda mon épouse et lui dit: « un jour tu quitteras l’église. Tu sortiras de l’église en plein culte. »
Les paroles du prophète avaient beaucoup dérangé mon épouse et moi-même parce que, nous aimons beaucoup frère Branham et on n’a pas compris comment elle pouvait quitter l’église pendant la prédication. Après quelque temps, on a complètement oublié cela, je dirais après quelques années.
Le prophète nous a laissé pour rentrer à la maison comme vous le savez au mois de Décembre 1965.
Quelque temps après, nous étions en train de débattre nuit et jour avec un groupe des frères au sein de l’église sur l’écoute de bandes du prophète en lieu et place de laisser à qui que ce soit de nous prêcher ce Message selon sa compréhension.
Comme c’était une pratique que nous avions l’habitude de faire, même du vivant du prophète, nous sommes tombés d’accord de n’écouter que les bandes du prophète à l’église. Au Branham Tabernacle.
Un dimanche matin à l’église, alors qu’on s’était déjà mis d’accord de faire passer une bande du prophète, a notre grande surprise, un bien-aimé frère est passé à la chaire et commençant à apporter la parole. Mon épouse s’est levé et sortit de l’église, aussi bien que quelques frères et sœurs.
Aussitôt arrivé dehors, elle a entendu distinctement la voix de frère Branham lui dire: « un jour tu quitteras l’église, tu sortiras de l’église en plein culte. »
Frères et sœurs vous savez quoi? Ce que le prophète avait dit à mon épouse s’est accompli exactement 17 ans plus tard! Pouvez-vous imaginer cela? 17 ans plus tard!
Mes frères et sœurs, un prophète c’est un prophète et mérite d’être écouté et cru sans réfléchir!
Témoignage du Frère Fred Sothman.