SUPERBE PRESTATION DU PAST. ROGER MASANKA À LA SORTIE DE SON ALBUM  » LA GUERRE DE SÉCESSION »

0
1330

Concert explosif et haut en couleur ,certainement le meilleur de ce début d’année. Le pasteur Roger Masanka n’aura pas déçu. Devant un public nombreux aussi réceptif et motivé, le chanteur a assuré un show très énergique avec des titres accrocheurs accompagnés d’une danse animée.

Quelques heures plus tôt, c’était le pasteur Clément Kasongo et d’autres musiciens invités qui ont réussi à ouvrir la soirée avec brio. Les enfants de Dieu attendaient ce rendez-vous avec impatience, et finalement ils ont été satisfaits et chacun s’est félicité de l’initiative. La cérémonie consistait à la présentation de la galette  « La Guerre de sécession » dont plusieurs exemplaires auraient été vendus au cours de cette rencontre marquée par la remise surprise d’une médaille et un trophée de mérite au pasteur Roger Masanka. Un prix qui lui a été décerné par le représentant de musiciens chrétiens de la ville de Cape Town pour le magnifique travail abattu dans cet opus.


L’audience au concert de Past Roger Masanka a Cape Town

On a noté la participation d’un grand public venu non seulement des églises du message mais aussi dénominationelles. Le pasteur Roger Masanka, dit « Éphésien  » pour les intimes, ne s’est pas ménagé pour mettre de l’ambiance dans ce spectacle de près de deux heures du temps tenu dans la vaste salle Civic Centre de Cape Town. Le concert a fait forte impression comblant ainsi les attentes de l’énorme masse présente sur le lieu. Dans une salle pleine et surmotivée, parfaitement équipée des matériels appropriés pour le spectacle, le pasteur Roger Masanka a arpenté sans relâche un répertoire délectable dans une bonne variété de morceaux dont l’enchainement et l’inspiration des titres comme, “Alliance”, Eliakim”, “Mes gratitudes” ont fait complètement chavirer le public.

Le concert a atteint son paroxysme lorsque le Pasteur Roger Masanka s’est finalement décidé d’exhiber avec ferveur les pas de danse dans la chanson “ Mu luendu”. La foule est venue se joindre à l’artiste et s’est retrouvé attroupée au bas du podium en vue de bénéficier de cette ambiance hyper festive que seules les personnes présentes jusqu’à la fin peuvent témoigner. Le Pasteur Roger s’adresse fréquemment à la foule et il le fait avec succès. Devant tant d’énergie l’auditoire se montre réactif et enthousiasmé. Le public aura été extrêmement mobile durant les derniers moments du show. Le chanteur finit son concert en boulet de canon avec les inévitables  » Apa mbolalaka” et “ Deutéronome”. Une belle soirée inoubliable qui a marqué les esprits. L’album ‘La Guerre de sécession’ est désormais dans les bacs en vente dans les différents kiosques et très bientôt disponible en ligne sur www.gospelcross.ne