Situation explosive au TAP, le pasteur Paul Mpoyi rend le tablier.

0
2250

Que se passe-t-il au Tabernacle de la parole? Un vent d’inquiétude souffle de tous bords après la démission en série de membres du comité de l’église. Et la plus spectaculaire est celle du pasteur Paul Mpoyi qui semblait (déjà) être sur un siège éjectable depuis quelques mois.

Fr. Paul Mpoyi, pasteur demissionaire  du TAP.

Accusé d’absence répétée puis d’un litige dans un dossier qui impliquerait l’ex pasteur Bowa, c’est finalement ce vendredi 15 décembre que le frère Paul Mpoyi, élu il y’a juste une année, a décidé de démissionner de son poste de pasteur du TAP. La nouvelle, elle, se répand (jusque-là) à compte goûte, au vu de la délicatesse de l’affaire.

Selon nos sources, les cultes seraient pour l’instant conduits par le frère Maurice Kayembe assisté par le frère Jules Kayembe, qui ont d’ailleurs annoncé la tenue imminente d’une rencontre avec les anciens de l’église. Il nous revient par contre qu’une réunion spéciale, qui réunira toute l’église, serait prévue cet après-midi pour statuer sur la situation. Il faut l’avouer, que le climat n’était plus bon ces derniers jours au tabernacle de la parole. On a observé une sorte de méfiance entre le pasteur et certaines brebis. Beaucoup parlent d’une main noire qui agirait en catimini avec comme seul but de déstabiliser l’église alors que d’autres évoquent l’existence d’une voix sonore du pasteur Roger Masanka de Cape Town qui circulerait sur Whatsapp et aurait d’avantage contribué à alimenter la tension entre croyants.

Cependant, il faut noter que selon une source, un bon de membres du TAP se serait réjoui de l’intervention du pasteur Roger qui aurait précipité les démissions en cascade.

Vous suivrez plus de détails dans notre journal du 28 décembre.

© 2017 Gospelcross