RAPPORT DE LA RÉUNION DES MINISTRES DE CAPE TOWN DU 26/12/2019 : LE MINISTÈRE DES BANDES.

0
1292

Au retour de son récent voyage aux États-Unis, le pasteur Louis Panzu berger de El-Bethesda à Cape Town, a senti l’empressement d’organiser une réunion des ministres selon le conseil du prophète Branham consistant à tenir des réunions de ministres au moins une fois par mois. Il a donc eu cette inspiration de rassembler les pasteurs et ministres de la Parole pour discuter sur la situation préoccupante du ministère des bandes, ainsi que la communion fraternelle qui se meurt. Les assises étaient tenues à Kenos Tabernacle chez pasteur David Muzinga et ont connu la participation de 43 ministres de l’Évangile.

Les caméras de Gospelcross tenues par vos serviteurs Éloges Mweze et Elie-Jonathan Kabamba étaient au rendez-vous pour vous tenir informés sur ces partages qui vont sûrement apporter une pierre à l’édifice. Une vidéo sera rendue disponible sur YouTube dès que possible.

Le berger de El-Bethesda Tabernacle a commencé par exhorter les serviteurs de Dieu à laisser de côté leurs différences et doctrines pour trouver un terrain d’entente et la communion fraternelle autour de la Parole.

Il souhaite voir cette réunion briser les barrières ecclésiastiques qui empêchent les frères d’une église donnée d’aller épouser une sœur d’une autre église. Il a souligné en passant que chaque église et chaque ministre devrait s’humilier et chercher la face du Seigneur au lieu de prétendre tout avoir et tout connaître. Parce que, a-t-il dit, aucune de nos églises a le réveil, puisqu’aucune d’entre elles n’affiche les critères du réveil énumérés par le prophète, entre autres la recherche des âmes perdues. Au lieu d’aller évangéliser les âmes perdues, nous les cherchons dans les assemblées locales, nous évangélisons les brebis des autres églises, a-t-il dit.
Le sujet développé ce jour était autour du ministère des bandes, comment harmoniser l’écoute des bandes, un sujet chaud qui a bougé presque chaque ministre. Ils se précipitaient à tour de rôle pour donner leur avis. Faute du temps, seule une douzaine a pu s’exprimer autour de :

  • Quelle est la place de Joseph Branham ?
  • Que font les Éphésiens 4?
  • Pourquoi cette insistance et cette pression pour arrêter les Éphésiens 4 et n’écouter que les bandes ?
  • Joseph Branham est-il un prophète majeur ou mineur ?
  • Comment harmoniser l’écoute des bandes et trouver un terrain d’entente ?
  • L’écoute des bandes doit-elle être régularisée par Joseph Branham ?
  • S’il faut seulement écouter les bandes, pourquoi Joseph Branham prêche-t-il ?
  • Joseph Branham n’a-t-il pas de message ?
  • Comment baptiser, consacrer les enfants, marier les jeunes et trancher les problèmes sans Éphésiens 4?

Les points de discussion ci-dessus seront développés dans notre prochaine publication.

© Elie-Jonathan Kabamba