Portrait de la chanteuse Naomi Kwemi Mayamba.

0
1219

La voix claire et le timbre haut, elle distille le message de la foi en Jésus-Christ à travers ses douces mélodies contenues dans son unique opus sorti en mars 2017. Grandie au quartier sans-fil dans la commune de Masina à Kinshasa, Tau Teresa Naomi est fille de Kwemi Gabriel et Sabine Ngakiese. Elle est sixième d’une famille de dix enfants. Son talent est né au sein même de sa famille dès l’âge de 12 ans et va vite se développer grâce au conseil et à l’encadrement de ses frères.

Naomi fait ses premières armes au groupe musical El-olam, avant de rejoindre l’Office de musique de Baruti Tabernacle. Elle fera les chœurs dans les albums de plusieurs musiciens. Elle compose sa toute première chanson en 2009, ce qui lui trace, plus tard, la voie à une brillante carrière solo. Son modèle irréfutable dans la musique reste la soeur Angel Kombozi. Son église de prédilection est Baruti Tabernacle, avec comme père spirituel le révérend Leonard Baruti Kasongo. La soeur Naomi Kwemi est mariée au frère Didier Mayamba depuis juillet 2012. Elle est mère d’un garçon du nom de Guilherme Calemba Rubis.
Longo - Album Naomi KwemiElle a lancé sur le marché des disques depuis 2017, un album de 10 titres intitulé « Longo » autrement dit « Absolu » . Dans cet opus, la chanteuse exhorte ses mélomanes à avoir l’amour et la foi en Jésus-Christ . Présentement, l’artiste évolue dans la ville de Luanda en Angola où elle continue à promouvoir son disque.

Pour acheter le CD « LONGO » cliquez ici

© 2018 Gospelcross / Billy Omeonga