PASTEUR BARUTI ET PASTEUR VIBIDILA SE DEMANDENT PARDON A BRUXELLES

0
12120

Et si cette fois était la bonne… et si la guerre était terminée pour de vrai entre deux de nos anciens du Message en R D Congo ! Telle était la conviction de chacune de personnes interviewée à la réunion de ce dimanche à Bruxelles, après la prédication du Pasteur Pierrot Gomat du Gabon lors de la commémoration jumelée du 30e anniversaire du mariage du couple Matou Salem et du 15e de Agapao Tabernacle.

Pasteurs Gomat, Vim, Matou et BK
Pasteurs Gomat, Vim, Matou et BK

Aligné cet avant-midi pour apporter la Parole, Pasteur Gomat a apporté un message dur et profond qu’il a titré « le nouveau mari ou le travail de l’amour Agapao » dans lequel il n’a épargné personne de deux protagonistes.  Pasteur Leonard Baruti n’a pu retenir ses larmes car c’est en sanglots qu’il a fini le sermon.

BK_VIM1C’est dans un restaurant bruxellois que la réconciliation improvisée a eu lieu aux environs de 14h00. A leur retour dans la salle, l’atmosphère était à tout le moins mieux qu’avant s’il faut se fier au fait qu’ils étaient assis côte à côte contrairement aux jours précédents.

Dans leurs compte-rendu, le pasteur de Kinshasa a dans son allocution, avoué que la discussion était difficile mais a pu donner un résultat positif qu’est le pardon mutuel. Le pasteur de Mbuji Mayi a quant à lui relevé le fait que le nœud de conflits récurrents n’avait pas été abordé faute de temps avant de confirmer le pardon mutuel tel que vous le suivrez dans la vidéo exclusive de Gospelcross.

Sachant que ce n’est pas la première fois que telle réconciliation se passe entre nos anciens avant que la rechute ne soit encore plus désastreuse et humiliante, les confier entre les mains de Dieu est nécessaire.

Theo Baya