Past Amisi :  » L’ordre dans l’église « 

0
2184

Pasteur Amisi :  » L’ordre dans l’église  »

Naviguant entre 1 Timothée chapitre 3:12 et plusieurs citations du prophète Branham dont on ne sera pas en mesure d’étaler ici , le révérend pasteur Benjamin Amisi s’est , dans le culte du mercredi 13 février 2019 ,focalisé , en responsable avisé sur un point crucial  » l’ordre dans l’église « .  » Nous n’avons pas un conseil supérieur au dessus de l’église ayant la charge d’établir ses dirigeants , comme le pasteur , les diacres et administrateurs , mais seuls les membres de l’église ont les droits d’élire librement leurs dirigeants , a clamé haut et fort l’orateur du jour.

Chevauchant à la lumière des écritures , l’homme de Dieu a explicité que les membres dont fait allusion ici, sont ceux qui soutiennent l’église par leurs présences , payant la dîme et les offrande. Toute fois il y a lieu de signaler que le pasteur fondateur n’est pas élu , il est selon William Branham , le souverain général.

Cependant , une fois que l’église a choisi ses dirigeants , il est demandé à ceux qui ont perdu aux élections de s’arranger derrière les gagnants. Pour rendre cela solide , le berger de la  » Moisson tabernacle de Kinshasa  » va puiser dans les élections qu’a organisées la République démocratique du Congo. Après que la commission électorale indépendante proclame provisoirement le vainqueur , et que cet dernier soit confirmé par la cour constitutionnelle , celui qui a perdu doit impérativement s’aligner derrière le nouveau président élu. Même si la cour a des irrégularités ,on ne peut pas la renier , car elle comme les parents , même s’ils ont commis une erreur , ils restent toujours parents. Aucune plainte ne peut pas avoir lieu après le verdict des élections de ces serviteurs de Dieu. C’est ça la preuve de la force d’une nation ou d’une église.

Fort de ces lumières , le commandant en chef de la Moisson tabernacle a , avec l’insistance, demandé à l’église de soutenir le pasteur , les diacres qui sont véritablement les assistants du pasteur , la police même de l’église et les administrateurs qui détiennent la finance , gardent les documents de l’église , voir les documents parcellaires de l’église , et surtout , beaucoup prier pour eux. Ils sont des mortels et peuvent commettre des erreurs a laissé entendre le berger.

Nous devons mettre de l’ordre dans l’église , car Dieu demeure dans l’ordre. Pour chuter le pasteur Amisi Muana Ngoi , a ému un vœu de voir un jour après son départ de ce monde , un fils digne de la Moisson tabernacle reprendre sa place et non pas un pasteur venant ailleurs , sinon selon lui , il n’aurait rien fait sur terre. (Fin )

NB: Cet article est à retrouver dans votre carrefour religieux Gospelcross. Net ou sur facebook dans le groupe  » Les échos de Gospelcross « .

Écrit par Jean Claude Cimbombo : +243825900909.

Partagez …