Oui c’est vrai, Le Pasteur Willard Collins nous a quitté

0
4647

C’était vendredi 20 octobre à 14 heures que ce vaillant guerrier s’est faufilé à la rencontre du Seigneur pour échanger ses armes contre une couronne.  Ses funérailles auront lieu le Mardi au Branham Tabernacle selon le programme qui sera donné par Fr Joseph Branham.

Né en 1926 à Kentucky, le Révérend Willard Collins fut ordonné dans l’église Méthodiste en 1950 juste avant d’aller fonder l’église Mission Church dans l’Etat de la Colombie. C’est alors qu’il commença l’évangélisation sous les tentes en allant de ville en ville et d’un pays à un autre.

Quelques années après son ordination, il fut inscrit à l’école pastorale en Géorgie par l’église Méthodiste ; c’est là qu’il fut connaissance avec William Branham et rompit l’école ainsi que ses relations avec l’église Méthodiste. C’est ainsi qu’il décida en 1955 de déménager vers Jeffersonville pour prendre le poste de Pasteur Associé à Branham Tabernacle, en assistance au Pasteur Neville.

C’était en 1969 que frère Collins devint Pasteur de Branham Tabernacle et introduisit l’écoute de bandes. Les bandes étaient jouées dans presque chaque réunion du Branham Tabernacle.

En octobre 2015, il se retira du Branham Tabernacle pour commencer une autre église à New Albany. C’est ainsi qu’il a achevé sa course ici-bas, deux ans plus tard. Il fut un fervent croyant et ami du prophète, à tel point que Branham fit une prophétie à son égard, disant que ‘tes enfants et tes petits enfants seront tous sauvés’.

Il eut la grâce de connaître le vrai Dieu et Son Serviteur, de mener une vie de sainteté et de charité et de se rassasier de jours. Son corps est là, gisant et inerte, mais son âme est sûrement dans la présence du Seigneur. Que Dieu le bénisse !

© 2017 Gospelcross