MÉDITATIONS AU ROYAUME DES OPOSSUMS

0
2943

MÉDITATIONS AU ROYAUME DES OPOSSUMS

Frère Branham avait prêché les Sceaux d’Apocalypse au mois de mars de l’an 1963. De tous ces Sceaux, le septième était certainement le plus mystérieux, de sorte que Jésus même n’en a jamais parlé. Du Septième Sceau on ne retiendra que le silence occasionné par son ouverture. Pas étonnant que des ministres enseignent que la prédication numéro 10 de la série des Sceaux est une coquille vide, que Frère Branham n’y a rien dit d’extraordinaire. Ils enseignent que le vrai Septième Sceau serait en réalité le premier sermon de ladite série. Finalement, c’est dans un langage inconnu que cela vint à Frère Branham.

Le Septième Sceau est bel et bien dans le sermon éponyme pour ceux qui ont été prédestinés à le voir. Ce Sceau est si mystérieux que l’instant de son ouverture a donné pour la première fois aux Séraphins ainsi qu’aux Archanges de se taire, de mémoire des Écritures; eux qui dans la présence du Seigneur ont toujours seriné des chants à la sainteté de l’Éternel. Que s’est-il passé alors? Il s’est passé quelque chose : ‘’Clock in-Clock out,’’ et le Programme fonctionne 24/7, ni vu ni connu.

Presque toutes les tendances doctrinales identifiées dans le milieu du Message du temps de la fin ont comme point de référence le mois de mars de l’an 1963 pour ne pas dire le 28 Février. Un peu comme on dirait 100 ans avant ou après Jésus-Christ. Pour bon nombre, la Seconde Venue de Jésus-Christ qui relèverait désormais du passé a eu lieu cette année-là. Parmi les citations avancées pour étayer cette croyance on trouve celle-ci :

63-1110M.DES.ÂMES.QUI.SONT.MAINTENANT.EN.PRISON_JEFF.IN.DIMANCHE_                                          347     Mais souvenez-vous, pendant tout ce temps, Noé était dans l’arche. L’Épouse est scellée à l’intérieur, avec Christ, le dernier membre a été racheté. Le Sixième Sceau s’est manifesté. Le Septième Sceau Le ramène sur la terre. L’Agneau est venu prendre le Livre de Sa main droite, Il s’est assis, et Il a revendiqué Son bien, ce qu’Il avait racheté. Pas vrai? Le Troisième Pull, ça a toujours été ça.

Cette citation qui est une déclaration légitime de Frère Branham a suscité chez les gens moult vocations. Les uns sont devenus d’experts analystes tandis que les autres sont mués en spécialistes du Septième Sceau ou de la Seconde Venue, avec le résultat que l’enlèvement serait de l’histoire ancienne. Et nous voici désormais vivre dans le millénium quand bien même nous ne sommes pas mieux équipés qu’un cosmonaute. Des enseignements parfois préparés à la lumière d’une bougie (source d’incendies), parce que victimes (sommes-nous) de délestages qui ont fait s’installer la pénombre, puis déchargé la batterie du laptop, tout cela dans le millénium.

Il y en a qui n’observent tout simplement plus les trois ordonnances physiques que sont le baptême d’eau par immersion selon Actes 2:38, la communion et le lavement des pieds; parce que disent-ils : ‘’Jésus est déjà venu, plus besoin de faire ces choses. Il avait dit faites ceci jusqu’à ce que Je vienne…’’ c’est dire que les gens ont l’imagination fertile. Ils n’ont pour autant pas arrêté de gagner des âmes au Seigneur…

Parce que Frère Branham, un peu plus de sept mois après avoir prêché les Sceaux, avait dit: ‘’Le Septième Sceau Le ramène sur la terre,’’ les analystes ont fait la démonstration suivante : ‘’Si le Septième Sceau ramène Christ sur la terre, alors Christ est venu au moment où le Septième Sceau avait été ouvert et fut prêché.’’ Conclusion : ‘’Christ est venu en 1963. Donc, la Seconde Venue de Jésus-Christ a déjà eu lieu.’’ Ils n’ont guère prêté attention la cohérence de Frère Branham, car il s’agit de la Parole. Confortablement sédentarisés en février ou mars de 1963, ils ont refusé de suivre le mouvement de l’Esprit. Le même Frère Branham qui avait dit le 10 novembre 1963 que ‘’Le Septième Sceau Le ramène sur la terre,’’ a aussi dit deux semaines plus tard jour pour jour, c’est-à-dire le 24 novembre 1963, ce qui suit :

QUE.FERAI-JE.DE.JÉSUS.QU’ON.APPELLE.CHRIST_63-1124                                 182 “Ce Livre est déjà ouvert, c’est vrai, on attend juste que le Septième Sceau soit identifié avec la Venue de Christ.”

Si véritablement nous savions ce qu’est le Septième Sceau, nous comprendrions pourquoi Frère Branham avait fait cette affirmation. Il semble que cette déclaration soit passée par-dessus les observatoires des églises, vu qu’aucun analyste, aucun spécialiste du Septième Sceau ni de la Seconde Venue déjà accomplie n’en fasse mention. La pertinence de cette déclaration nous aurait aisément permis de comprendre pourquoi en 1965 Frère Branham salue les gens en ces termes :

65-0725E.QUELLE.EST.L.ATTRACTION.SUR.LA.MONTAGNE_ JEFF.IN V-11.N-1 DIMANCHE_               5  Nous envoyons nos salutations, de la Côte Est à la Côte Ouest, à tous nos amis en Christ qui sont à l’écoute. Nous envoyons nos salutations à San José, à Frère Borders, au groupe qui est là-bas. Nous envoyons nos salutations, là-bas dans les montagnes, à Prescott, en Arizona, à Frère Léo Mercier et à son groupe là-bas, qui attendent la Venue du Seigneur. Nous envoyons nos salutations à ceux qui sont réunis à Tucson, ce soir, qui attendent la Venue du Seigneur. À Houston, au Texas, à ceux qui attendent la Venue du Seigneur. À Chicago, à ceux qui attendent la Venue du Seigneur. Sur la Côte Est, à New York et dans le Connecticut, et aux grands groupes qui sont là-bas, qui attendent la Venue du Seigneur. Nous n’avons pas de place ici pour les faire asseoir, alors nous devons simplement leur transmettre la Parole au–au moyen du téléphone. Nous envoyons nos salutations à Frère Junior Jackson, ce soir, et à son groupe, à Clarksville. À Frère Ruddell, sur la route 62, et à son groupe, qui attendent la Venue du Seigneur. Et nous sommes rassemblés ici ce soir, dans notre église, dans le Tabernacle, nous attendons la Venue du Seigneur.

Qu’aurait gagné Frère Branham à saluer des gens de la sorte s’il ne pensait ou ne croyait ce qu’il disait? Ou dira-t-on ‘’qu’il parlait ainsi comme un prophète pour aveugler les gens…’’ Alors, si c’est le cas, en saluant les gens de la sorte il a aussi aveuglé les gens du Branham Tabernacle, des gens qu’il avait tous vus au-delà du rideau du temps… Nul besoin d’être plus royaliste que le roi.

Que le Septième Sceau qui ramène Christ sur la terre soit ouvert c’est une chose, comme le prophète le dit lui-même : “Ce Livre est déjà ouvert, c’est vrai…’’ Il le reconnaît. Mais, est-ce à l’instant même de l’ouverture de ce Livre que le Septième Sceau ramène Christ sur la terre? Si oui, quelle explication donner de la déclaration de Frère Branham du 24 novembre 1963? Quelle explication donner des salutations que Frère Branham adresse en 1965 aux gens qui attendent la Venue du Seigneur?

Frère Branham n’était pas quelqu’un à blaguer les gens, encore moins laisser dans la confusion ceux vers qui il avait été envoyé à savoir les enfants de Dieu, comme il le dit ici :

59-0811 C’EST MOI, N’AYEZ PAS PEUR                                                                                                                                 Je reçois des lettres : “Quelle est votre doctrine, Frère Branham? Vous avez été baptiste, croyez-vous toujours à la sécurité éternelle? Êtes-vous un Jésus-seul? Avez-vous… Pratiquez-vous une forme de baptême? Pratiquez-vous l’aspersion?”                                                                                                                  Je dis ceci : Je n’ai qu’une seule doctrine, la grande doctrine évangélique fondamentale de la Bible. À ma connaissance, je n’ai jamais quitté aucune réunion en laissant derrière moi de la confusion. Je me suis toujours efforcé de quitter chaque réunion en laissant derrière  moi la douceur du Saint-Esprit.

Le 24 novembre 1963 Frère Branham ATTENDAIT encore que le Septième Sceau qui était déjà ouvert avec le Livre fut identifié avec la Venue de Christ. Si quelqu’un peut dire avec exactitude à quel moment cette IDENTIFICATION a eu lieu, nous saurons alors précisément quand le Septième Sceau a littéralement ramené Christ sur la terre. Il est évident que ce n’était ni en février et encore moins en mars de l’année 1963 quand il était en train de prêcher les Sceaux.

Voici qui donnerait de revoir bien de choses, au point de remettre à plat le Septième Sceau tel qu’il a été enseigné dans bien des lieux par des gens qui dès le départ n’auraient jamais dû le faire. Les explications, interprétations et manipulations humaines et dénominationnelles de la Parole ont fait que le Septième Sceau varie d’un ministre à un autre et d’une église à l’autre. Quand le Septième Sceau n’est pas imaginaire pour les uns, il est tout simplement cagneux pour les autres. Nous n’avions pas su dès le départ ce que le Septième Sceau était et ce qu’il est véritablement en dehors des spéculations et des prestidigitations d’hommes sages et intelligents.

En dépit de tout, ‘’nous croyons au Septième Sceau de notre église, tel qu’il nous a été enseigné,’’ au nom de ‘’chaque église a sa doctrine’’ même si cette dernière est pernicieuse. ‘’Chaque église a sa doctrine’’ ne signifie pas forcément que la doctrine de votre église est vraie. S’il était organisé un micro trottoir parmi les croyants de par le monde (c’est une suggestion), et qu’il leur était demandé : ‘’Qu’est-ce que le Septième Sceau,’’ nous aurons droit à des réponses dignes de la confusion de langage à Babel, de quoi s’attendre à voir des vaches au-dessus des arbres…

Le Septième Sceau tel que présenté jusqu’ici dans les églises EST À REVOIR. Frère Branham en a reçu la révélation dans un langage inconnu, et lorsqu’il l’a prêché, l’on semble n’avoir rien vu. Pourtant des gens ont ‘’le langage facile’’ pour en parler à tout va, et avec une facilité déconcertante. Je serai d’avis qu’il soit dit que ceci n’engage que moi, certes, il reste malgré tout que les points soulevés sont ESSENTIELS. Il s’agit de la Parole qui Se doit d’être maintenue dans Sa forme la plus pure; IL S’AGIT DES ÂMES DES ENFANTS DE DIEU. Un séjour en Arabie s’impose.

Ce ne sont pas les citations qui manqueront à quiconque voudra contredire ce qui est dit ici pour justifier ou pérenniser la position de soi, quand on sait qu’une fois chassé, le naturel fait son comeback chevauchant un bel étalon, parfois blanc…

Il n’est pas bon de passer sous cape cet argument qui a pour fondement une autre déclaration du prophète maladroitement exploitée pour justifier l’injustifiable.  Ils disent : ‘’La génération qui verra Israël retourner dans sa patrie ne passera pas que Jésus viendra.’’ Les calculs ont vite été faits : Une génération étant égale à 40 années, il est enseigné que ‘’quelque part au milieu de ces 40 ans à partir de la date du retour d’Israël sur ses terres, la Seconde Venue  a eu lieu.’’

À ceux-là il fait bien de leur dire que Dieu ne fait pas d’erreurs et Ses prophètes non plus. Il tient lieu d’ajouter que si la Soixante dixième (70 ème) semaine de Daniel n’avait pas été scindée en deux, la Plénitude des Nations (Sept Âges de l’Église) n’auraient jamais existé et nous non plus. Il avait été dit à Abraham que sa postérité séjournerait en terre étrangère et serait asservie 400 ans durant avant l’affranchissement. Tout le monde est conscient que cette période fut allongée au grand dam des enfants Hébreux sujets à plus de souffrance, mais pour le bénéfice de la manifestation de la gloire de Dieu.

L’épilogue fut qu’ils finirent par sortir d’Égypte. Ce même Dieu avait aussi ajouté quinze (15) ans à Ézéchias… Pour dire qu’Il demeure le Maître des temps et des circonstances. Il peut suspendre ou rallonger le temps en introduisant une période tampon dont personne n’aurait le contexte. Et c’est très souvent pendant ces périodes de perplexités qu’apparaissent des théoriciens qui tentent de faire entrer leur semence dénominationnelle.

Alors, que n’est-Il (Dieu) pas à même de faire dans ‘’l’attente’’ de voir le Septième Sceau s’identifier à la Venue de Christ? Dieu ne peut-Il pas aujourd’hui encore suspendre le temps ou tout simplement l’allonger pour donner à chacun de Ses Élus la possibilité d’entendre Sa Voix? Car après tout, la prophétie a dit ‘’Aux Jours De La Voix Du Septième Ange,’’ même si le corps du Septième Ange n’est plus là, sa Voix est là. Le Septième Ange PARLE ENCORE.

65-0120.NE.T.APPUIE.PAS.SUR.TON.INTELLIGENCE_PHOENIX.AZ.V-9.N-1.MERCREDI_                                               88     Oh, les amis, ne pensez pas que je… Vous pensez peut-être que je suis fou. Mais quand la mort aura fait taire ma voix, ces bandes continueront à jouer, et vous reconnaîtrez que ce que j’ai dit s’est accompli.

Frère Branham nous a appris ‘’qu’un prophète enseigne son message.’’ Et nous connaissons qui sont ceux-là qui souvent viennent après le prophète, ce sont des ‘’oints,’’ mais LEUR ENSEIGNEMENT LES IDENTIFIE COMME ÉTANT DES FAUX.

65-0725M.LES.OINTS.DU.TEMPS.DE.LA.FIN_JEFF.IN.V-6.N-1.DIMANCHE_                                                        25 Maintenant, un oint, c’est “quelqu’un qui a un message”. Et le seul moyen pour que le message puisse être apporté, c’est par quelqu’un qui est oint, c’est-à-dire par un prophète, oint. “Il s’élèvera des faux enseignants oints.” Un prophète enseigne son message. Des enseignants oints, des gens qui sont oints, mais avec un enseignement faux. Des oints, “des christs”, au pluriel; “des prophètes”, au pluriel. Et si un–un Christ, au singulier, cela existe, alors ceux-là, il faudra qu’ils soient “des oints”, et c’est la prophétie de ce qu’ils enseignent qui fera la différence, parce que ce sont des oints, ils sont oints.

‘’Un oint, c’est quelqu’un qui a un message.’’ Combien de messages  y a-t-il dans ce temps et pour combien de ‘’oints?’’ Tout le monde se dit être un oint, Frère Branham dit c’est qui un oint.

 ‘’…le seul moyen pour que le message puisse être apporté, c’est par quelqu’un qui est oint, c’est-à-dire par un prophète, oint.’’ ‘’Le seul moyen,’’ tout en sachant que ‘’le’’ est un article défini… Il n’existe pas deux moyens, il n’en existe qu’un seul. VOILÀ LA RAISON POUR LAQUELLE

‘’Un prophète enseigne son message.’’ N’a-t-on tout simplement pas enseigné un message DÉJÀ ENSEIGNÉ? N’est-on pas devenu enseignant du message d’un oint (prophète) alors même que cet oint (William Marrion Branham) est encore en train d’enseigner son message? Si tel est le cas, OÙ SOMMES-NOUS LOGÉS DANS CETTE CITATION?

65-0725M.LES.OINTS.DU.TEMPS.DE.LA.FIN_JEFF.IN.V-6.N-1.DIMANCHE_                                                        25 Maintenant, un oint, c’est “quelqu’un qui a un message”. Et le seul moyen pour que le message puisse être apporté, c’est par quelqu’un qui est oint, c’est-à-dire par un prophète, oint. “Il s’élèvera des faux enseignants oints.” Un prophète enseigne son message. Des enseignants oints, des gens qui sont oints, mais avec un enseignement faux. Des oints, “des christs”, au pluriel; “des prophètes”, au pluriel. Et si un–un Christ, au singulier, cela existe, alors ceux-là, il faudra qu’ils soient “des oints”, et c’est la prophétie de ce qu’ils enseignent qui fera la différence, parce que ce sont des oints, ils sont oints.

Pour préserver Son Épouse dans cet âge où les gens se donnent volontiers des foules de docteurs avec la démangeaison d’entendre des choses agréables, Dieu a consigné Sa Voix sur des bandes magnétiques, révélant à Son prophète qu’elles (les bandes) sont un ministère. Les Élus comprennent en cela que Dieu leur a donné la même possibilité que ceux qui étaient physiquement dans les réunions de Frère Branham, la possibilité D’ENTENDRE LA VOIX DE DIEU directement. Dieu a donné à chaque membre de l’Épouse des derniers jours une capacité  rare, celle d’entendre ce que l’Esprit dit au moyen du messager.

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.4 PAGE.149                                                                                                                                              {155-2}    Les Sept Âges, tels qu’ils sont exposés dans Apocalypse, chapitres 2 et 3, incluent toute la durée de la “Plénitude des nations”, c’est-à-dire toute la période pendant laquelle Dieu traite avec les gens des nations pour le salut. Dans chacun des âges, sans exception, la même chose est dite au début et à la fin du message à chaque âge. “Écris au messager (d’Éphèse, de Smyrne, de Pergame, de Thyatire, de Sardes, de Philadelphie, de Laodicée): Voici ce que dit Celui, etc., etc. Que celui (au singulier) qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises.” Remarquez ici que dans CHAQUE âge, Jésus (par l’Esprit) ne s’adresse qu’à UNE SEULE personne en ce qui concerne la Parole pour cet âge-là. UN SEUL messager, pour chaque âge, reçoit ce que l’Esprit a à dire à cet âge-là, et c’est CE MESSAGER-LÀ qui est le messager pour la véritable Église. Il parle de la part de Dieu, par révélation, aux “Églises”, à la vraie et à la fausse. Le message est alors diffusé à tous. Mais, bien qu’il soit diffusé à tous ceux qui sont atteints par le message, ce message n’est reçu individuellement que par un groupe particulier, d’une certaine façon. Chaque individu de ce groupe est quelqu’un qui a la capacité d’entendre ce que l’Esprit dit au moyen du messager. Ceux qui entendent ne reçoivent pas leur propre révélation particulière, pas plus qu’un groupe ne reçoit sa révélation collective, MAIS CHAQUE PERSONNE ENTEND ET REÇOIT CE QUE LE MESSAGER A DÉJÀ REÇU DE DIEU.

Mais, qu’a-t-on fait? On a rétrocédé à autrui LA CAPACITÉ que Dieu a donné à chacun de POUVOIR ENTENDRE CE QUE L’ESPRIT DIT AU MOYEN DU MESSAGER. Nous avons donné notre blanc-seing à d’autres individus pour qu’ils entendent EN NOS LIEU ET PLACE, avant de nous expliquer en retour ce qu’ils auront entendu, très souvent DE TRAVERS. C’est là une façon de ne pas faire mieux qu’Ésaü qui avait vendu son droit d’aînesse. C’est le comportement typique d’un homme qui a refusé de rentrer chez lui libre après avoir entendu la trompette du jubilé…la suite? On la connait.

Peut-on imaginer cette femme qui avait perdu sa drachme confier la recherche de celle-ci à des voisins? Elle devait la chercher et la retrouver elle-même, parce qu’elle connaissait mieux sa maison et savait à quel moment viendrait SON ÉPOUX. L’ÉPOUSE SE PRÉPARE ELLE-MÊME ET DIEU LUI A DONNÉ LES MATÉRIEAUX NÉCESSAIRES À SA PRÉPARATION : LA PAROLE EMMAGASINNÉE SUR LES BANDES.

Nous semblons avoir bien appris tout le message de Frère Branham, nous en connaissons tous les mystères, nous les avons prêchés sous toutes les formes avant d’ajouter ‘’nos mystères à nous.’’ Seulement voici, il semble beaucoup plus difficile de comprendre et de dire aux gens pourquoi il est plus que salutaire d’écouter les bandes. Ce ‘’mystère’’ qu’est l’écoute des bandes, si c’en est un, semble dépasser les docteurs même les plus talentueux.

C’est la raison pour laquelle il est dit plus haut qu’il revient de remettre à plat le Septième Sceau qui a été prêché jusqu’ici par ces docteurs parce que C’EST UN FAUX. C’est William Marrion Branham qui prêche les Sceaux, et si quelqu’un veut savoir c’est quoi le Septième Sceau qu’il écoute le sermon ‘’63-0324 E LE SEPTIÈME SCEAU,’’ là il le trouvera, parce que le prophète y dit ce que c’est. Il est très osé de parler de la sorte dirait-on, mais peut-être est-il tout simplement temps de naviguer dans le sens contraire de la rivière, remontant le fleuve avec l’espoir de gagner la source cachée dans le roc. Là, l’eau y est fraiche et pure. Enfin peut-on boire, avec le sentiment de n’être épié que par les seules œillades d’une nature espiègle.

Tout ce dont l’Épouse a besoin pour Son perfectionnement se trouve contenu DANS LES BANDES, et à chaque Élu de Dieu il est donné la singulière opportunité D’ENTENDRE CE QUE L’ESPRIT DIT AU MOYEN DU MESSAGER, DIRECTEMENT. Nous n’avons pas besoin que quelqu’un nous dise ce que Frère Branham a dit, alors que lui-même Frère Branham est au milieu de nous et parle encore. Ces bandes sont LA VOIX DE DIEU, de les écouter, c’est Dieu que nous écoutons nous enseigner selon qu’il est écrit :

Jean 6:45 ‘’Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à Moi.’’

Et Frère Branham de dire :

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.7 PAGE.243                                                                                    {251-3} …Dieu n’est pas dans tout cela. Mais Il est dans Son messager, et celui qui désire recevoir la plénitude de Dieu suivra le messager, comme le messager suit le Seigneur dans Sa Parole.

C’est parce que davantage de gens écoutent ces bandes qu’ils sont dorénavant solidement établis dans la Parole, avec l’impossibilité pour eux d’être ballottés et entraînés à tout vent de doctrines.

Enfin il est prêché qu’en tant que précurseur de la Seconde Venue de Christ Frère Branham ne pouvait pas quitter la scène sans présenter Christ. La question est de savoir: QUAND EST-CE QUE FRÈRE BRANHAM A-T-IL QUITTÉ LA SCÈNE? Et c’est à ce niveau que nombreux sont en difficulté. En effet, parce qu’ils croient que William Branham a quitté la scène, donc, naturellement le tour leur revient de ‘’parler.’’ Voilà pourquoi ils ne comprennent pas la raison d’être de l’écoute absolue des bandes; parce qu’ils sont convaincus que c’est maintenant à eux de parler.

En considérant que Frère Branham aurait quitté la scène selon le dire de quiconque tient à lui succéder au point de parler en ses lieu et place, serait-il parti sans nous dire avec exactitude ce qu’il en est de la présentation de Jésus-Christ l’Agneau de Dieu au monde? VOICI CE QUE DIT FRÈRE BRANHAM :

63-1229E.TOURNEZ.LES.REGARDS.VERS.JÉSUS_JEFF.IN.DIMANCHE_                                                                                           52 Je veux dire ceci. Je ne l’ai encore jamais dit. Mais, selon l’Écriture, selon ce qu’Il a dit il y a trente ans; il y a trente-trois ans, là-bas sur la rivière, en 1933, plutôt; ce qu’Il a dit, tout est arrivé exactement tel quel. Ce n’est peut-être pas moi qui le ferai, mais ce message présentera Jésus-Christ au monde. Car : “Comme Jean-Baptiste a été envoyé comme précurseur de la première venue, le Message sera le précurseur de la seconde Venue. Et Jean a dit : “Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.” Voyez? Alors, il, il y a été comparable en tous points. Et je sais qu’il le fera, que le message continuera à avancer.

Assurément le message continue à avancer, et la Voix du Septième Ange présentera Jésus-Christ au monde. C’est la raison d’être même du Ministère mondial des Bandes. Alors, à qui le tour si ce n’est à Frère Branham lui-même? Les réponses à nos multiples questions sont sur les bandes.

63-0728   CHRIST.EST.LE.MYSTÈRE.DE.DIEU.RÉVÉLÉ   JEFF.IN   DIMANCHE_                                                             210     Est-ce que vous saisissez? [L’assemblée dit: “Amen.”–N.D.É.] Sinon, reprenez cette bande. Je ne sais pas combien de temps je serai encore avec vous. Souvenez-vous, ceci, c’est la Vérité, l’AINSI DIT LE SEIGNEUR. C’est la Vérité. C’est l’Écriture.

65-0120.NE.T.APPUIE.PAS.SUR.TON.INTELLIGENCE_PHOENIX.AZ.V-9.N-1.MERCREDI_                                                88 Oh, les amis, ne pensez pas que je… Vous pensez peut-être que je suis fou. Mais quand la mort aura fait taire ma voix, ces bandes continueront à jouer, et vous reconnaîtrez que ce que j’ai dit s’est accompli.

Ils ont oublié que Dieu ne traite pas avec un groupe d’hommes. Ils n’ont pas bien appris la leçon qui veut que lorsqu’il y a un prophète sur la terre DIEU TRAITE AVEC CE DERNIER; qu’il soit majeur, mineur, Dieu traitera avec lui et lui seul, avec l’obligation de n’agir que sur les recommandations de ce dernier. Achab et sa ribambelle de prophètes d’un côté, et Michée, un homme seul, de l’autre. Que cette belle histoire nous renseigne en plus de nous enseigner.

William Marrion Branham n’était pas (au passé) le précurseur de la Seconde Venue du Seigneur, William Marrion Branham EST le précurseur de la Seconde Venue du Seigneur et son Message toujours en vigueur prépare cette Venue et PRÉSENTERA CHRIST AU MONDE.

Dans la vision préalable de l’Épouse, alors qu’Elle défilait et que Frère Branham la voyait dévier, en réalité les brebis ne faisaient que suivre la courbe que prenaient les conducteurs qui étaient en tête des marches, selon des enseignements éclairés à l’instar de ‘’il faut être derrière son pasteur à 100%100’’ version nicolaïte aujourd’hui.  TOUS CEUX QUI DÉVIAIENT NE SAVAIENT PAS QU’ILS ÉTAIENT EN TRAIN DE DÉVIER, ils poursuivaient plutôt leur marche. On peut aisément affirmer qu’ils déviaient sur la base de ce qu’ils comprenaient de ce qu’ils avaient lu, sur la base de leurs interprétations et explication propres de ce que le prophète avait dit. Il ne leur manquait pas des citations pour justifier le virage qu’ils amorçaient. Ils appelaient ça ‘’un tournant dans leurs ministères,’’ mais en réalité ils déviaient.  ‘’Tant qu’on marche on avance,’’ certes, MAIS PARFOIS DANS UNE MAUVAISE DIRECTION.

Frère Branham a vu la scène depuis les tribunes où il se trouvait, et SEULE SA VOIX POUVAIT RAMENER L’ÉPOUSE DANS LE RANG, car il s’agissait de l’Épouse. C’est pourquoi il s’écria ‘’RESTEZ EN LIGNE!’’ IL SAVAIT QUE SA VOIX ALLAIT ÊTRE ENTENDUE MALGRÉ LE FAIT QU’IL SOIT SUR LES TRIBUNES. Et quiconque est de l’Épouse et dans ce défilé doit pouvoir entendre la Voix du Messager et revenir en ligne.

‘’…Même les cinq ministères décrits dans Éphésiens 4 (apôtres, prophètes, docteurs, évangélistes, pasteur) n’ont pas suffi. En effet, dans chaque âge, l’Église dévie; et non seulement les laïques, mais aussi le clergé – les bergers ont tort, tout comme les brebis. Alors, Dieu fait Son entrée, dans Son rôle de Souverain Berger, par le ministère de ces sept hommes, pour ramener Son peuple à la vérité et à l’abondante puissance de cette vérité…’’SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.7 PAGE.243

Il est temps pour que Frère Branham lui-même crie depuis les tribunes ‘’RESTEZ EN LIGNE’’ pour ramener Son peuple du temps de la fin à la Vérité et à la puissance de la Vérité. IL EST TEMPS D’ÉCOUTER LA VOIX DU SEPTIÈME ANGE DANS LES BANDES. Après tout, il est le seul à pouvoir maintenir l’Épouse en ligne.

Voici un témoignage à lire avec un cœur sincère et dépourvu de tout levain.

Pendant notre séjour en Afrique du Sud, plusieurs réunions ont été enregistrées sur bande. Nous avons laissé ces bandes à Sidney Smith, de Durban, qui les prêtait à tous ceux qui voulaient les utiliser dans le cadre de réunions pour Européens ou pour non-Européens. Voici un extrait d’une lettre qu’il m’a envoyée, et je cite : “Hier soir, pour la première fois, nous avons passé un enregistrement d’une réunion Branham à l’Église du Plein Évangile, à Wentworth. Il pleuvait à verse, mais je crois que c’est la soirée la plus glorieuse que l’église ait jamais connue. Ces enregistrements écoutés à la réunion ont rappelé aux gens que, même si Frère Branham est reparti aux États-Unis, sa voix, elle, n’est pas partie. Ils peuvent venir écouter les puissantes prières faites par Frère Branham, intercédant pour les malades, tant pour le corps que pour l’âme.” UN PROPHETE VISITE L’AFRIQUE … Comptes rendus des réunions… Page 135

Dieu a pensé, Frère Branham parle encore, Que les Élus de Dieu écoutent Ce que l’Esprit dit Au moyen du Messager, Ils en ont la Divine Capacité.     

Voici où télécharger gratuitement les sermons audio du prophète Branham :

http://themessage.com/fr/sermonsdownload

Voici où écouter les sermons audio du prophète Branham :

http://branham.org/fr/MessageAudio

Voici où suivre en direct (streaming) ou en différé les services du Branham Tabernacle :

http://branhamtabernacle.org/streaming

Et les informations de l’Épouse de Jésus-Christ sont à retrouver quotidiennement sur le web site de l’Épouse :

http://branham.org/home                                                                                                                                                                                                                               

Antipas.