Il y a un temps pour tout dans la vie. Un temps pour naître, temps pour mourir. Et, à chaque être vivant, vient inéluctablement son tour. Hier dimanche 24 mai, Notre Seigneur Jésus-Christ, a voulu que ce soit le tour du Pasteur Alphonse MAVOUNGOU de l’Eglise Yeux du jugement située au quartier Siafoumou à Pointe-Noire.
Quelle douloureuse nouvelle !
Né le 11 février 1961 à Point-Noire en République du Congo, ce vaillant héros n’a vécu que 59 ans sur cette terre. Car, c’est ce dimanche 24 mai à la Clinique Guenin qu’il a traversé de l’autre côté de la rive de suite d’une maladie.
Alphonse MAVOUNGOU vaillant héros !
Marié à la soeur Georgette Mavoungou et père de 6 enfants dont trois filles et trois garçons. Fervent chrétien, Alphonse MAVOUNGOU a influencé et amené par son témoignage et ministère de nombreuses personnes à Christ.
« Vieux Mav », comme l’appelait affectueusement ses proches pour sa sagesse hors de pair, était également un grand amoureux de la musique. Il était facile de l’entendre entonner quotidiennement « je vis par la foi et je ne crains rien ».
Homme d’une humilité remarquable et au grand cœur, toujours disponible et à l’écoute de la jeunesse ; communiant avec tous sans distinction ; plein d’amour et de bienveillance…cet homme incarnait autant de qualités.
Le 24 Mai 2020 signe le départ d’un héros dans la Gloire. Le pasteur Alphonse MAVOUNGOU s’est éteint à l’âge de 59 ans à la clinique de Guenin à Pointe-Noire .
Pour cette séparation épineuse et à sa mémoire, nous nous souviendrons toujours de ce verset : « Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » Jean 11:25-26.
Anna Kissala