Le frère NGANKOY Germain inhumé au cimentier de Mbesenke futi 

0
4608
Papa Ngankoy

Il nous a quitté. Lui c’est le frère NGANKOY MOTEMA Germain, l’ancien administrateur de BARUTI Tabernacle à l’époque Assemblée Chrétienne de Righini (ACR), qui vint comme le dit un dicton, d’expérimenter ce qui vivent les roses à l’espace d’un matin. Ce ministre de l’évangile vient d’être inhumé le samedi 10 septembre vers 13 heures, au cimetière de Mbenseke Futi à Kinshasa.

Né le 05 mai 1955 à Bombolimboka dans l’ancienne province de Bandundu, l’actuelle Mayi-Ndombe, en République démocratique du Congo (RDC). Sexagénaire, le frère NGANKOY n’aura vécu que 61 ans sur terre des hommes. Car c’est le mardi 6 septembre 2016 que les rideaux noirs étaient tombés devant lui suite à une maladie, dans un hôpital de la place, où il était conduit pour des soins.

Triste nouvelle ! Une douloureuse nouvelle pour le monde du Message du Temps de la Fin de la RDC et d’ailleurs. Puis que cette nouvelle a plongé tout le monde dans le deuil, de Kinshasa en passant par Durban, suite à son bon témoignage laissé parmi les frères et surtout sa bonne relation avec les autres.

Marié à la sœur Bernadette NTA LYNIA et père de 6 enfant dont 5 garçons et une fille. Avant sa conversion, le frère NGANKOY a connu un parcours aussi remarquable que paradoxal. Il fut superviseur du magasin PAX (BOBIKONGO) et à la longue propriétaire de son propre établissement NGAMO Color, il fut également sportif dans la discipline des arts martiaux (Judo et Karaté), ayant comme ceinture noire. Dans cet environnement sportif, il fut connu sous le nom de Maitre Casse.

Après sa conversion, le frère Ngangoy a travaillé comme administrateur à l’Assemblée Chrétienne de Righini avant et pendant les premières années du Pastorat du Révérend Baruti Kasongo. Prédicateur, homme de foi doté d’un don de guérison, il fut élevé au rang de Diacre par le pasteur Baruti. Il a aussi travaillé comme vase dans la Maison de Don.

C’est le samedi 10 septembre 2016 que ce héros de la foi a été conduit à sa derrière demeure momentanée avant le retour du Seigneur Jésus-Christ. Après que son corps ait été exposé dans l’ancien temple du Baruti Tabernacle vendredi 9 septembre.  Plusieurs personnes étaient venues en grand nombre pour rendre leurs derniers hommages à ce soldat du Seigneur, avant le départ vers le cimentière de MBESENKE FUTI Nouvelle cité.

Samuel Matondo