LE CHEVAL DE TROIE (Partie 1)

0
1219

AVERTISSEMENT !!

{{ Ces textes ont été composés dans le seul but d’informer les enfants de Dieu (l’objectif principal de Gospelcross et ses contributeurs). En aucun cas nous allons planifier un texte pour attaquer une personne ou une église quelconque, pour régler un compte personnel ou pour détruire la réputation de qui que ce soit. Il peut néanmoins arriver qu’une partie de ce texte ressemble à un événement que vous avez vécu ou quelqu’un que vous connaissez; en espérant recevoir votre plainte en privé si jamais cela arrivait, nous vous demandons aussi de faire usage de la tempérance et la sagesse. Notre objectif n’a jamais été de condamner celui-ci ou d’innocenter celui-là mais de pointer sans honte et retenue les problèmes qui nous dérangent dans le Message de Branham en général, et non votre propre problème en particulier. Les informations historiques données ici peuvent paraître imparfaites et non exactes, nous demandons votre indulgence et vous promettons de toujours faire mieux. }}

Nous avons tous été témoins du boucan suscité par la lettre publique envoyée par les frères Billy Paul, Joseph et Fergusson aux croyants de l’Afrique concernant les déclarations du pasteur Barutti Kasongo. Les réseaux sociaux étaient en effervescence et presque tout le monde en a parlé ou, du moins, écouté quelque chose à propos. Nous avons assisté à une véritable démonstration de ce que nous sommes vraiment entant que croyants du Message de Branham : chacun de nous a montré ses couleurs et ses préférences. Les insultes ont survolés par-ci par-là et plusieurs chrétiens ont oublié la Parole pour prendre la justice par leurs propres mains.

En fait, nous sommes butés à un fait accompli; face au mur, nous ne voyons que deux choix : la gauche ou la droite. C’est dans cette situation que plusieurs sont restés coincés jusqu’à aujourd’hui et ne savent quoi faire. Nombreux d’entres nous oublient carrément que dans cette situation, face au mur, nous n’avons pas seulement la gauche et la droite comme choix, mais nous pouvons aussi choisir de regarder vers le haut, c’est de là que souvent vient la solution. Les hommes, quels qu’ils soient, faillissent tout le temps, mais c’est le ciel qui nous punit tous!

Ces événements ont surligné et ont braqué  les phares sur les problèmes qui nous rongent aujourd’hui dans ce Message. Nous voyons le mal partout, même dans ce que nous ne connaissons pas. Nous condamnons tout le monde, même ceux que nous ne connaissons pas. Et entre temps, le diable, tel un cheval de Troie, nous ronge de l’intérieur. Et il s’est tapé un véritable coup de bol dans tout ça: semer la confusion et nous regarder s’entre-déchirer. Il travaille soigneusement parmi nous pour nous nuire et nous freiner. J’ai pu soulever quelques vices et peccadilles dans cette affaire :

– Nous cherchons notre gloire au lieu de diriger toute gloire vers le Seigneur.
– Nous interprétons mal les situations parce que nous écoutons pour pointer les fautes, pas pour comprendre.
– Nous voulons nous rendre célèbres et populaire à tout prix.
– Nous sommes trop rapides à condamner même ceux que Dieu n’a pas condamnés.
– Nous sommes les meilleurs, les autres sont des perdus.
– La zizanie est notre expertise.

Il y’a toujours un moyen équitable de juger les situations, quelles que soient les circonstances, c’est ce que je vais essayer de faire dans quelques lignes avec l’aide de Dieu. Pour cela, j’aimerai d’abord vous parler de ce qui s’est passé avant tout ceci: remonter à la source…

À (ré) lire : CHEVAL DE TROIE (Partie 2)

# Elie-Jonathan Kabamba.