Cher Frère,
Salutations au Nom du Seigneur, Jésus-Christ.
Notre bureau de Jeffersonville nous a demandé de traduire cette réponse pour vous et de vous la transmettre. Vous trouverez plus bas le texte original du courriel de Frère Joseph Branham; en voici la traduction.
Que Dieu vous bénisse,
La Voix de Dieu, Canada
Bureau de la francophonie
Le 25 janvier 2018
Cher ami chrétien,
Je vous salue dans le précieux Nom de notre Seigneur Jésus-Christ!
Comme c’est merveilleux d’être Ses enfants, de marcher dans la Vérité et d’apprécier Sa présence. Nous nous réjouissons simplement, et nous nous nourrissons de Sa Parole, qui nous a été apportée par Son prophète. Oui, nous sommes tellement ancrés dans ce Message, qu’il n’y a rien qui puisse nous en éloigner. Comme c’est merveilleux qu’Il nous ait choisis pour être Son Épouse! Loué soit le Nom de l’Éternel!
Je vous remercie pour votre courriel sincère, et pour la confiance que vous me témoignez que je répondrai aux nombreuses questions que vous avez sur votre cœur au sujet du ministère. Je sais que vous recherchez Sa Parole, et que ces questions sont très importantes pour vous. Mon cher ami, Sa Parole signifie tout pour nous; Elle est notre Absolu et la seule ressource qui donne la Vie. Ce Message est la réponse à toutes les questions, et Dieu L’a confirmé comme étant l’AINSI DIT LE SEIGNEUR pour Son Épouse. Pour répondre à vos questions, Dieu a un plan pour « rétablir toutes choses », et ce plan, c’est « Voici, je vous enverrai Élie, le prophète. » Pour que toutes choses soient rétablies, il faudra qu’un prophète vienne pour révéler le mystère de Dieu, comme Apocalypse 10.7 le dit :
Mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
Dieu a confirmé Son prophète pour aujourd’hui, et comme Frère Branham l’a dit, « Il a investi d’une autorité particulière » le septième ange, messager, pour « ramener Son peuple à la vérité. » Le Message qu’il a apporté appelle une Épouse à sortir; ainsi, nous ne pouvons rien Y ajouter ni En retrancher, ou Y ajouter notre propre interprétation. Ce Message parle de Lui-même, nul besoin que quiconque L’explique.
Je respecte à 100 % chaque pasteur et ministre établi par Dieu, car chacun d’entre eux doit agir comme il se sent conduit par Dieu, et comme Frère Branham l’a dit, chaque église est « une église souveraine ». OUI, j’encourage les pasteurs à ramener Frère Branham derrière la chaire! On n’aurait jamais dû l’en retirer. Compte tenu de toutes les voix dans le pays, comment serons-nous capables de reconnaître le vrai du faux? En écoutant les Bandes!
Je ne dis pas du tout qu’un ministre ne peut pas ou ne doit pas exercer son ministère; ce serait à l’encontre de la Parole. Je crois réellement qu’ils sont nombreux à citer le Message et à prêcher ce que Frère Branham nous a enseigné. Je sens simplement qu’il est non seulement très important pour les membres de l’Épouse d’écouter le Message de l’heure dans leur foyer, dans leur voiture, partout où ils le peuvent, mais il est aussi tellement important qu’on passe les Messages dans leur église et qu’on laisse le messager prendre le service. Il n’y a pas d’onction plus grande que celle de la Voix de Dieu qui vient directement du messager de l’heure confirmé par Dieu. Je ne comprends pas pourquoi ce serait un problème pour un ministre qui déclare croire ce Message de faire écouter ce Message dans son église. Si Frère Branham était ici dans la chair, est-ce qu’il lui dirait : « Frère Branham, je suis si heureux que vous soyez ici aujourd’hui; j’espère que vous aimerez ma prédication aujourd’hui »? Je ne le crois pas.
L’Épouse ne peut manger que de la viande fraîche, et cette Nourriture est emmagasinée sur les Bandes! C’est le Pain de Vie, et comme nous le dit Matthieu 24.45, c’est « la nourriture au temps convenable ». Ce Message est la seule chose qui nourrit l’Épouse, qui perfectionne l’Épouse, qui garde l’Épouse alignée sur la Parole, et qui réunit l’Épouse. Il ne pourrait y avoir de plus grands ministères que celui de diriger les gens vers ce Message, et pour l’église, d’entendre la Voix de Dieu directement du prophète de Dieu. Comme Frère Branham l’a dit, C’était un « Message vraiment capital qui, j’en suis sûr, va être très important pour votre père et votre mère, et pour vos bien-aimés qui sont ici, et même pour vous, les petits. » L’Épouse a à cœur d’entendre ce « Message vraiment capital » qui rétablit TOUTES choses pour elle. Comme le prophète nous l’a dit :
« Alors, c’est ce que je dis, ce matin, il s’agit d’emmagasiner de la Nourriture. D’emmagasiner de la Nourriture, pour que vous ayez de quoi manger, pour que vous ayez de quoi festoyer. Allez La chercher sur vos bandes. Asseyez-vous à la fraîche, dans la chambre. Peut-être qu’après que je serai parti depuis longtemps, vous vous souviendrez encore que ces choses sont vraies. Asseyez-vous dans votre chambre, et écoutez. Voyez? Ceci, c’est la Nourriture, l’emmagasinage, dans le magasin. »
62-0311 LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVRÉE
L’ange a dit à Frère Branham : « Si tu amènes les gens à te croire, et que tu es sincère quand tu pries, rien ne résistera à tes prières, pas même le cancer. » Cette commission est toujours en vigueur aujourd’hui! Comme il est écrit dans Apocalypse 3.14 :
Écris à l’ange de l’Église de Laodicée : Voici ce que…
Le Message pour cet âge-ci ne s’adressait qu’à l’ange de l’église, à personne d’autre. Nous savons donc, comme Frère Branham l’a dit, qu’ « UN SEUL prophète — un seul — avait raison, et tous les autres avaient tort, parce que Dieu avait confié la révélation à UN SEUL. » Cet ange messager est venu, et la Nourriture pour l’Épouse a été emmagasinée sur les Bandes. Nous n’attendons la venue d’aucun autre Message et d’aucun autre Messager. En fait, les Bandes sont PLUS actuelles aujourd’hui qu’elles ne l’étaient au moment où le prophète les a enregistrées! Je crois que les Bandes devraient avoir la PREMIÈRE PLACE dans nos églises, dans nos foyers et dans nos vies. La Voix sur les Bandes est ce que l’Épouse aspire à entendre, car c’est l’AINSI DIT LE SEIGNEUR! Voici des choses que Frère Branham a dites, qui vous aideront :
« Nous voyons donc que Jésus-Christ Se révèle tout au long des âges par Son Esprit dans les messagers. Ceux-ci sont comme Moïse était pour les enfants d’Israël. Comme il avait reçu la révélation pour son temps, de même, chaque messager a reçu la révélation et le ministère pour sonle propre temps. Ainsi, quand nous voyons que les messagers sont dans Sa main, nous voyons le Seigneur S’identifier à ces hommes et les revêtir de Sa puissance. Il ne suffit pas qu’Il Se soit uni à l’Église tout entière, comme nous L’avonsa vu quand Il est apparu, se tenant au milieu des sept chandeliers d’or. Même les cinq ministères décrits dans Éphésiens 4 (apôtres, prophètes, docteurs, évangélistes, pasteurs) n’ont pas suffi. En effet, dans chaque âge, l’Église dévie; et non seulement les laïques, mais aussi le clergé — les bergers ont tort, tout comme les brebis. Alors, Dieu fait Son entrée, dans Son rôle de Souverain Berger, par le ministère de ces sept hommes, pour ramener Son peuple à la vérité et à l’abondante puissance de cette vérité. Dieu est dans Son peuple, — dans chaque membre de Son peuple, — car quiconque n’a pas l’Esprit de Christ ne Lui appartient pas. Et Il est la Parole. C’est donc la Parole reconnue dans ce peuple. Mais Il a investi d’une autorité particulière ces hommes qu’Il a choisis Lui-même, selon le conseil de Sa propre volonté. Il en est apparu un dans chaque âge. Le même Esprit habite en chacun d’eux. On est bien loin de l’hérésie romaine, où ils élisent, l’un après l’autre, des hommes selon leur choix, et aucun d’eux ne manifeste la puissance de Dieu, aucun d’eux ne s’en tient à la Parole de Dieu, chacun diffère de son prédécesseur et ajoute, à sa convenance, comme s’il était Dieu Lui-même. Dieu n’est pas dans tout cela. Mais Il est dans Son messager, et celui qui désire recevoir la plénitude de Dieu suivra le messager, comme le messager suit le Seigneur dans Sa Parole. »
L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE SARDES – SEPT ÂGES, CHAP. 7
« N’écoutez qu’une seule Voix. “Mes brebis connaissent Ma Voix. Un étranger, elles ne…” Sa Voix, qu’est-ce que c’est? La voix de tout homme, c’est sa parole. Et c’est Ceci : la Bible; pas un seul mot ne doit Y être ajouté ni En être retranché. Tenez-vous-en strictement à cette Voix. “Elles ne suivront pas un étranger”, une dénomination. »
65-0801M – LE DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS
« Là encore nous remarquons : si la Parole est en nous, et qu’Elle est venue à nous comme Elle l’avait fait dans le cas d’Élie à cette époque-là, Elle accomplira la même chose que ce que lui, il avait fait : il allait se nourrir des Choses secrètes de Dieu, qui sont cachées au monde. Oh! Là encore, c’est ce qui fait que le Message et le messager sont un. La Nourriture spirituelle est prête, maintenant, en Sa saison. Et vous pouvez, chacun de vous, avoir cette Nourriture, si vous le désirez, si vous êtes disposés à vous détacher de toute l’incrédulité de cette heure, si vous êtes prêts à entrer en Chris, à entrer dans Sa promesse. Et rappelez-vous les promesses qu’Il a faites dans Malachie 4, dans Luc 17.30, et aussi dans Jean 14.12, et dans combien d’autres passages de l’Écriture, où il est fait mention, Joël 2.38, et tout ce qu’Il ferait, ou plutôt 2.28, ce qu’Il ferait dans ces derniers jours. Et ce qui a été dit par le prophète, qu’il y aurait de la Lumière dans ces derniers jours, quel effet Elle aurait, ce qu’Elle produirait, toutes les Écritures qui annonçaient ces derniers jours. Et il s’agit de Christ! Si vous pouvez vous cacher dans Cela maintenant, dans ce Lieu secret, vous pourrez manger et voir la bonté et la miséricorde de Dieu. Si vous êtes malade, il y a là la guérison. »
65-0718E – LA NOURRITURE SPIRITUELLE AU TEMPS CONVENABLE
Beaucoup ont demandé : « De quelle église fais-je partie? Ou, que devrions-nous faire? » L’église dont vous faites partie, c’est une décision à prendre entre vous et Dieu. Frère Branham nous a dit que « les églises ont sur elles un esprit », et que « vous devez prier à propos de l’église » que vous choisissez. Suivez la conduite du Saint-Esprit dans votre vie, et allez à l’église de votre choix. Fraternisez avec d’autres croyants; vous appartenez cependant à Christ, et Il est la Parole! Son Épouse se nourrit de la Parole! Comme le dit Frère Branham, « les fils et les filles de Dieu sont conduits par l’Esprit de Dieu; non pas par l’homme, mais par l’Esprit », et Il sait comment conduire Ses enfants vers le Pain de Vie.
Ce Message est notre Absolu, et C’est le Message d’un seul homme! L’Épouse se repose sur chaque Parole prononcée par ce prophète, car nous avons la révélation que C’est la Voix de Dieu pour nous! Frère Branham a dit : « Le peuple de Dieu est préparé par la Parole de Vérité transmise parle messager pour cet âge. » Mon cher ami, vous faites la chose juste en écoutant ces Bandes. Tenez-vous-en à ce qui est sur ces Bandes, restez dans la bonne atmosphère, croyez Son prophète, obéissez à Son prophète, et votre cœur sera entièrement restauré, prêt pour la résurrection et pour l’enlèvement. Je ne manquerai certainement pas de prier pour vous, afin qu’IL vous conduise et vous indique ce que vous devez faire.
Que Dieu vous bénisse abondamment, et puisse-t-Il vous garder au centre de Sa Volonté parfaite.
À Son service,
Joseph M. Branham
Hébreux 13.8