Dans sa magie géographique inspirant l’admiration indicible, la ville de Matadi a, sous son ciel ensoleillé au reflet de ses pierres montagneuses, superbement accueilli le concert de frère Hervé Perets. Dans la grande salle « la paillotte » de Matadi le 17 novembre 2019, les émotions, sensations, joie et danses, ont décrit la taille de l’événement.
Préoccupé par le souci de voir le message de William Branham aller loin, l’artiste musicien Hervé Perets a, autour de son concert organisé une très grande campagne d’évangélisation. Comme orateur du jour, le révérend pasteur Willy Mpaka a attiré l’attention de l’auditoire sur la restauration de tous les droits, entre autres, le droit à la guérison, au salut pour ne pas aller loin.
Après l’intervention du berger de ACIM tabernacle de Matadi, monte sous l’ébullition d’une foule participative et mouvementée, Hervé Perets sur le podium. Surpris par le volume du public, le chanteur visionnaire a déroulé ses oeuvres artistiques à la satisfaction de plusieurs. Difficile de décrire la complicité entre le chanteur et le public.
Sans temps faible, Hervé Perets et ses compagnons ont, dès l’entame jusqu’à la fin de ce glorieux moment, électrisé la foule gourmande prête à aller jusqu’à l’aube.
La tension a encore plus monté, lorsque viennent se mêler dans la danse, les invités d’Hervé Perets. John Lusala, Josué Kapuya, Emmany Ngoi, Espoir Mavungu, Abed Lomba, et Tintini Sidi, tous, ont eu raison d’affoler d’avantage l’infatigable public de Matadi.
Comme pour finir, les participants n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction en louant le geste du chanteur Hervé Perets. À son tour, le silence du lion, comme on le surnomme, a promis de récidiver prochainement.
Jean-Claude Cimbombo.