Frère Billy Paul Branham

0
444

Personne ne peut rendre témoignage des nombreuses choses que le Seigneur a accomplies dans ce Ministère du temps de la fin comme ne peut le faire Frère Billy Paul Branham, le fils ainé de Frère Branham.

Pendant 14 ans, en tant que compagnon de voyage et secrétaire personnel de son père, il a vu de ses yeux le don prophétique en action, ainsi que les signes qui ont été envoyés pour confirmer l’homme, la fonction et le ministère. Il était présent lorsque des milliers de personnes ont été guéries. Il a entendu Frère Branham raconter des centaines de visions, pour ensuite les voir s’accomplir.

Pour reprendre les paroles de son père : “Dieu a honoré Billy Paul.” Frère Billy Paul est né de William et Hope Branham le 13 septembre 1935. Alors qu’il était âgé de deux ans, sa mère et sa petite sœur, Sharon Rose, ont succombé à la tuberculose, à seulement cinq jours d’intervalle.

Il était âgé de 11 ans lorsque son père a commencé les campagnes de guérison qui l’ont amené à voyager aux quatre coins du pays, et tout autour du monde. Quand il n’était pas à l’école, il voyageait avec son père et avait même reçu un ‘rôle’ officiel : vendre les livres et les tracts avant chaque réunion.

Par une nuit du mois de juin 1947, à Vandalia, en Illinois, L’Ange de l’Éternel est apparu de manière visible dans la chambre de motel où Frère Branham restait. Son fils, Frère Billy Paul, et son frère cadet, Donny, se trouvaient avec lui. Le prophète a demandé à l’Ange s’il pouvait réveiller les garçons pour qu’ils puissent être témoins de la Présence angélique qui se trouvait devant lui.

L’Ange a répondu : “Tu peux réveiller ton fils, Billy.

“Lorsque j’étais plus vieux, j’ai demandé à mon père : ‘Pourquoi l’Ange de l’Éternel m’a-t-Il laissé le voir ce soir-là?’

Je n’oublierai jamais sa réponse. Il a dit : ‘Parce que Dieu t’a appelé à travailler avec moi, fiston, et Il voulait Se manifester devant toi.’ Et je sais que, depuis cette nuit-là, à Vandalia, peu importe où nous nous trouvions, je n’ai jamais eu besoin d’attendre que Papa dise : ‘Il est ici.’ J’ai toujours pu discerner lorsque cette Présence était là. Et aujourd’hui, je crois que ce même Ange de l’Éternel campe autour de ceux qui craignent Son Nom.”

À l’âge de 15 ans, il fréquentait l’école biblique au Texas lorsqu’il a reçu un appel de son père lui demandant s’il voulait l’accompagner en Afrique. Il a donc abandonné l’école sans un regard en arrière. Au cours des 14 années suivantes, il a toujours été aux côtés de son père. Il était présent à chaque réunion et distribuait des cartes de prières aux malades.

À chaque réunion, il escortait aussi son père qui montait ou descendait de l’estrade; bien des fois Frère Branham était presqu’incapable de se tenir debout après une longue ligne de discernement. Il s’occupait de gérer la correspondance personnelle de Frère Branham et, en 1961, il est devenu le secrétaire/trésorier du Branham Tabernacle, ainsi qu’un membre du conseil des administrateurs.

Le 18 décembre 1965, il conduisait la voiture qui était tout juste devant celle de son père lorsqu’est survenu l’accident qui allait causer la mort de Frère Branham. Il l’a berçé dans ses bras pendant qu’ils attendaient l’ambulance, et il a entendu son père prononcer ses dernières paroles alors qu’ils étaient en route vers l’hôpital.

Après le décès de Frère Branham, Frère Billy Paul est devenu le président de la William Branham Evangelistic Association (Association Évangélique de William Branham), nouvellement fondée. Il a continué à occuper ce poste et, grâce à son dévouement à faire avancer l’Évangile et à son engagement de proclamer le Message de l’Heure, les efforts missionnaires et évangélistes du Ministère de Frère Branham portent maintenant fruit dans presque tous les pays du monde. Il est devenu le vice-président de Voice of God Recordings (La Voix de Dieu) en 1981.

Lui et son épouse, Sœur Loyce, ont deux fils, William Paul Jr. et David, ainsi que six petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants.