Depuis esclaves de différentes marques vestimentaires, ne comportant pas les réalités de notre société, Filsino Graffity vient, après Lubumbashi, Mbuji-mayi, Brazzaville et bientôt à Paris, libérer le peuple Kinois en inaugurant sa première boutique de vente, sous l’oeil vigilant de Gospelcross, dans la capitale de la République Démocratique du Congo. La cérémonie a eu lieu le samedi 23 Novembre 2019 à l’immeuble Flo Lc Waikiki au boulevard du 30 Juin dans la commune de la Gombe.
Purement congolaise, la marque vestimentaire Filsino Graffity à la conquête du monde , est la création de Josué Fils Tshibangu Mukanku, jeune entrepreneur prolifique qui fait de son rêve longtemps caressé une réalité, le propulsant au sommet des artistes de prêt-à-porter que couvre le monde de la mode actuellement.
Passant à la coupure du ruban symbolique sous les acclamations frénétiques de ses invités de marque, Josué Fils Mukanku ne s’est pas vu épargner des propos flatueux et encourageants, à savoir ceux de grands habilleurs de luxe de longue date, je cite : Dally Moda, José Kenda et j’en passe. « Ce jeune m’a dit un jour a affirmé José Kenda, qu’il allait faire ce que nous n’avions jamais fait dans la vente d’habillement, nous avons sous l’œil surprenant, vu débarquer le garçon avec sa marque d’une haute qualité créée sur son propre nom, une marque bien sûr qui oblige à être consommée avec toute fierté, a atterri l’habilleur expérimenté ».
En visite guidée, les invités découvrent profondément que Filsino Graffity n’est pas non seulement une nouveauté, une originalité, une provocation contre l’ordre établi, une rupture avec les traditions, mais aussi un précieux indicateur de l’évolution et une source de fierté qui conduit aux valeurs respectueuses dans le domaine de la mode.
Certes, on ne saura taire notre plume sans relever le fait que Filsino Graffity agit essentiellement comme notre seconde peau, une partie de nous-même. La marque Filsino Graffity met en œuvre le volume, la matière, la couleur, la forme et l’élégance. Elle peut-être définie comme un art. Elle s’adresse à nos sens, nos émotions, notre intellect. Elle nous inspire, crée une atmosphère et peut jouer sur notre état d’esprit. Voilà le secret de son importance et raison de s’habiller toujours en mode Filsino Graffity.
Par/ Jean Claude Cimbombo
© Gospelcross