Eglise des Elus de Kinshasa : les trois journées d’action de grâce

0
2863

C’était du 30 juin au 2 juillet qu’ont eu lieu les trois journées d’action de grâce au nouveau Tabernacle de l’Assemblée des Elus dans la commune de Lemba à Kinshasa. Les trois journées se sont déroulées dans une ambiance bon enfant. Ces réunions ont connu la participation de plusieurs serviteurs de Dieu venus de l’Europe, de l’Amérique, de l’Afrique et même de l’intérieur de la RDC. Une célébration qui intervient une année après la pose de la pierre angulaire le 30 juin 2016. Le moment était bien choisi pour dire merci à Dieu pour ce majestueux bâtiment, qui abritera désormais l’Eglise des Elus.

Cela fait presque une année depuis que les travaux de construction ont été lancés. Le Tabernacle des Elus s’est doté désormais de son propre lieu de culte. Pour marquer cet instant, trois cultes spéciaux étaient organisés à cet effet. Le premier jour, le pasteur Kalumbu a tenu à remercier tous les frères qui ont pu contribuer à la concrétisation de cette œuvre. Profitant de cette occasion, il a passé en revue l’histoire de sa conversion et le début de cette église.

Côté prédication de l’Evangile, ces journées d’actions de grâce ont été honoré par la présence remarquée de deux anciens, les pasteurs Richard Diyoka et André Vibidila, et plein d’autres hommes de Dieu.
C’étaient des jours mémorables ou soit, des jours de fête qui ont faits trémousser de joie tous les frères et sœurs venus assister à ces réunions. Durant tous les trois jours, l’ambiance ne faisait que monter en crescendo. C’est sous les salves applaudissements de l’assistance que plusieurs chantres tels que le Pasteur Danda, Enoch Ebadu, la sr Henriette, fr Lingomo, sr Théthé Makabi… avaient chantés pour la gloire de Dieu.

Ce majestueux bâtiment qu’abrite le Tabernacle des Elus est à deux niveaux plus un rez-de-chaussée. Cette édifice a bénéficié de l’expertise de plusieurs pays entre autres l’Egypte, l’inde, chine, RDC et autres. Elle contient des matériaux de qualité et très résistants. A l’entrée, elle présente une vue imposante d’une grande pyramide.
Ce bâtiment compte plusieurs bureaux notamment des bureaux pour l’administration de l’Eglise, une salle studio audiovisuel, une salle des mamans des pleurs, une salle d’office de musique, une salle pour la maison des dons, un baptistère, une bibliothèque, etc.
Tabernacle des Elus donne rendez-vous pour le 30 juin de l’année prochaine pour la dédicace du temple.
Samuel Matondo