EGLISE DES ELUS : PAST KALUMBU POSE LA PIERRE ANGULAIRE DU TEMPLE

0
4687
Past. Kalumbu lors de la pose de la pierre angulaire (30/06/2016)

Chose promise, chose faite. Le Pasteur KALUMBU KISEKA vient de poser la Pierre Angulaire du nouveau Temple de l’Eglise des Elus, hier jeudi 30 juin, où il sera érigé un bâtiment de deux niveaux d’après près 3000 places assises, sur l’avenue By-Pass au quartier Camp riche, commune de Lemba.

Pierre angulaire de l'Eglise des Elus
Pierre angulaire de l’Eglise des Elus

C’était vers 07 h, que le Révérend pasteur Kalumbu a posé la pierre angulaire devant une pléthore des croyants et ministres de plusieurs églises du Message, venus pour soutenir leur ancien. Après la pose de la pierre angulaire au fond de l’allée droite du temple, s’en était suivi, d’une pierre de consécration du site et du lancement des travaux de construction de ce nouveau temple.

Dans sa prière, l’Ancien a confié cet endroit entre les mains de l’Eternel. Pour qu’il soit une église où l’on ne prêchera exclusivement que le Message, tel qu’apporter par  le Prophète William Branham et non des pensées des gens.

Pour le Pasteur KALUMBU ce jour reste gravé dans les annales de l’Eglise. Comme dit-on, le naturel typifie le spirituel, l’Ancien KALUMBU qualifie ce « Jeudi 30 juin » d’une journée de libération et d’indépendance de l’Epouse de christ en RDC « Aujourd’hui, c’est le 30 juin, jour où toute la RDC célèbre son indépendance, mais de notre côté, c’est aussi un jour de libération, l’Epouse de Christ ne sera plus sous un joug de domination de qui que ce soit. » a-t-il déclaré.

Des ministres jubilant
Des ministres jubilant

Tous satisfait, ça valait la peine d’apercevoir des frères, sœurs et des ministères dansant et louant DIEU pour l’acquisition de ce site et bientôt la finition de ce bâtiment.

Pour lier l’utile à l’agréable, un cocktail a été offert aux fidèles et aux invités venus assistés à cette cérémonie commémorative de la pose de la pierre angulaire de l’Eglise des Elus.

Signalons également que, dans l’entre temps les cultes continueront à se tenir à la 13e rue Limete au Centre Marie-Antoinette.

Samuel Matondo

© Gospelcross