Plus d’une année après le départ à la maison de son pasteur fondateur Hama Blessing Chesa, l’église East Léa Tabernacle à Harare au Zimbabwe qui était conduite jusque-là par le pasteur intérimaire, frère Nyararai Makwinye a élu le dimanche 2 juin dernier un nouveau pasteur du nom de Blessing Manyeche. L’élection s’est suivie d’une grande réjouissance des fidèles qui ont vivement remercié le seigneur pour sa conduite.
Qui est Blessing Manyeche, le nouveau pasteur de East Léa Tabernacle?
Le pèlerinage chrétien du frère commença en 1988 lorsqu’un camarade de classe vient lui témoigner en première année de l’école secondaire.
Ce qui a attiré son attention sont les mots de l’ange à l’égard du prophète: Ne bois pas, ne fume pas, ne souille ton corps d’aucune manière car il y un travail pour toi quand tu deviendras grand.
Etrangement, il rappelle son professeur de la quatrième en 1984 tenant le même discours tout en exposant un point d’une leçon étudié en classe.
Apres l’école il s’installe à Harare et encore une fois cet ami qui avait témoigné autrefois lui recommanda d’assister et communier au East Lea Tabernacle.
Après un long moment de prière l’église a choisi le 19 Mai de designer un pasteur en votant à l’aide de scrutin contrairement à la méthode normalement utilisée pour désigner les diacres.
Le 26 Mai, une semaine avant l’élection, chaque membre de l’église était prié de nominer son candidat préféré. C’est ainsi que 19 noms on surgit et le top 5 étaient retenus candidats. Le Dimanche suivant, l’église vote et c’est avec une majorité de 69% que le frère Blessing Manyeche fut élu pasteur.
En 2010 Dieu l’avait appelé pour servir ses enfants comme diacre. Quelque temps après cela il prendra la position de diacre et de secrétaire du conseil d’administration, la place qu’il aura occupé jusqu’au 2 Juin 2019.
© 2019 Gospelcross / Billy Omeonga