DIEU MERCI POUR LA SCIENCE

0
2001

Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche. (Apocalypse 1.3). Dans cet âge ou les œuvres littéraires, cinématographique et musicales ont battues le record historique, nous ne pouvons nous empêcher de dire que cette prophétie est plus que vraie.

Sous la pression des études et du travail l’embarras pour la lecture ou l’écoute des revues et documentaires scientifiques d’une part et des œuvres religieuses (Bible, brochures et bandes dans notre cas) d’autre part est notoire. Nous ne sommes pas sans savoir que comme promis dans la bible, beaucoup liront (Lisent déjà) et la connaissance augmentera, nous assistons à une révolution fulgurante de la science qui nous donne aujourd’hui accès à toutes les ressources. Il n’est plus rare de nos jours de voir des églises du message participer de façon directe ou indirecte à la création de contenu numérique ou offrir à leurs membres des infrastructures dédiées à la consommation de ces données alors que disposer d’un site internet ou faire usage de l’Hi-Tech lors des services ou dans l’administration il y a quelques années n’était pas vu d’un bon œil de l’intérieur comme de l’extérieur. Depuis quelques années, lire ou écouter une Prédication, faire des recherches sur un sujet dans le message, partager un témoignage ou une requête de prière au-delà des frontières géographiques est démystifié grâce au progrès de la science, ce qui mérite bien une attention de la part de tous car : A celui qu’on donne plus, on demandera plus.

Autrefois vous vous déplaciez en char à bœufs, votre arrière-grand-père, quand il allait voir grand-mère. Papa allait voir maman dans une “modèle T”. Mais maintenant nous y allons presque en avion à réaction. Vous voyez, nous avançons;  la science avance; l’éducation avance; l’Évangile avance. Et la Bible le dit, elle dit: “On courra çà et là, et la connaissance augmentera.” Donc, voilà le lien. C’est pour cette raison que … ( 54-0515   QUESTIONS.ET.RÉPONSES).

La carte de Mémoire de VGR, La tablette Agapao, l’application Table, le site de VGR, et les facilités qu’ils offrent sont des œuvres parmi tant d’autres qui ont contribué à cette levée du voile et nous permet aujourd’hui de croire encore plus fermement que l’épouse est Une et parlera le même langage un jour. Ces durs travaux de recherche et de réalisation effectués par ces frères et Sœurs qui travaillent pour le royaume méritent d’être salués. Voici un Article pour Dire merci à tous les bien-aimés qui ne cessent d’apporter leur pierre à la construction de cette édifice, sans oublier ceux qui œuvrent dans l’Ombre et ceux en qui la volonté de servir brule au sans cesse.

Que Dieu vous Bénisse

Gautier Batambe (Sénégal)

© 2016 Gospelcross