Concert « Jésus la clé » La sœur Théthé MAKABI MAPOKO a réussie son pari

0
5036
Sr Thethe Mkabi sur scène (03/07/2016) Photo © Gospelcross

Le Parking du Pullman a vécu un grand événement musical tout autre. Plus qu’un concert de présentation d’album, disons une grande fête musicale pour les fidèles du Message du Temps de la Fin. La sœur Théthé MAKABI a présenté devant un parterre des fidèles, le dimanche 03 juillet courant au Parking du Pullman Grand Hôtel de Kinshasa, son album « Puis Jésus vint  » avec faste et succès.

Il est 15 h sous un climat de fraicheur, à quelques heures près du début de ce grand rendez-vous musical, plusieurs frères et sœurs se faufilent à l’entrée du parking pour se trouver un billet. Les chaises se remplissent alors que le concert n’avait même pas encore débuté.

A 16 h, le frère Israël MUTOMBO, l’habitué modérateur des lives chrétiens ouvre la soirée par une prière et une animation Intéressante. Après la présentation des musiciens invités, il était l’heure pour que ces derniers assurent les préludes.

La sœur Nancy MVULA ouvre les hostilités par une instance adoration et louange. Avec un rythme mouvementé, elle interprète  la sœur l’Or Mbongo dans « Jéhovah» et « Hosanna ».

Grace Mutombo chante
Grace Mutombo chante

Pour ce concert, la sœur Théthé avait invitée ses frères musiciens du Message, d’où le label  » la sœur Théthé Makabi et ses Frères« . Tour à tour, les frères musiciens invités interpréteront leurs chansons familières. Le fr. Tintini SIDI « Dieu n’a jamais été surpris par un événement » ; fr Goel MAPOKO « Nostalgie » où n y trouve un texte inspiré qui élève les âmes prédestinées dans la présence de Dieu ; fr Moïse « Ikabod », fr Grace Mutombo, la révélation de l’année, avec son opus remarquable « ça été difficile », électrisera le public et ouvrira l’ambiance de la soirée.

Vous n’allez pas y croire, ce n’était que le début. Le Pasteur Tchona était aussi de la partie avec sa chanson « Jubilé » ; fr Jérémie, l’homme de l’onction du Lion, conduit le peuple de Dieu dans la présence de Dieu sous une onction du lion.

Le compte à rebours commence, le frère Israël MUTOMBO introduit l’hôte sous les applaudissements et un maximum de bruits. La sœur Théthé Makabi fait l’inhabituel. Habillée en robe blanche étanchée en noir, brodée en rouge autour de l’hanche. La sœur Théthé accompagnée de son mari, Dev MAPOKO, fait son apparition sur la scène. Et ouvre  le concert avec « Petola ngai », une chanson de méditation.

L’assistance étant emportée demande « Jésus la clé » chanson phare du concert. C’est dans ce morceau qu’elle fortifie les croyants à se confier à Jésus-Christ qui est la clé, qui ouvre toutes les portes fermées. S’il y avait lieu de donner des témoignages, vous auriez pu remarquer que, plusieurs cas eurent trouvés des solutions lors de concert. En dehors de ce tube « Puis Jésus vint », la sœur revisite son premier opus « Ne t’arrête pas », « Ngolu », « Likonzi ya moto ».

Personne ne pouvait se contenir ni se priver d’exprimer ses sentiments de joie. Suite à la profondeur et la beauté de la mélodie qu’ils auditionnaient. Mais également la belle voix de la sœur Théthé qui amène dans la présence de Dieu.

Ce fut vraiment jour festif puisque tout le monde dansait et trémoussait de joie.  Comme qui dirait un frère chantre « Le but a été déjà marqué, nous ne venons que pour jubiler et louer le Seigneur pour ses biens faits ».

Past. Lifoko au concert de la Sr Makabi
Past. Lifoko au concert de la Sr Makabi

Le Pasteur LIFOKO donne du tonus à la soirée

Il est 20 heures passée de quelques minutes, l’invité tant attendu du concert fait son entrée. Sous des acclamations et des cris accentués, le Pasteur LIFOKO se présente au public.

C’est comme un deuxième concert qui venait de commencer. Les mélomanes de gospel inspiré quittèrent leurs places et avancèrent au pied du podium pour attendre encore celui qu’on appelle « la gerbe agitée des musiciens du Message ». Juste une salutation, le public s’effondre dans la joie. Le pasteur LIFOKO, commence avec Ma signature, un morceau de son dernier album.

L’onction se crée, la présence de Dieu s’installe, le Pasteur LIFOKO chante l’une des chants préférés « inspiration ».

Dans l’obscurité, Jésus est la clé fait l’affaire ! 

Tout semblait aller bien, tout d’un coup, le courant s’interrompe au Parking. Mais les frères et sœurs restèrent devant le podium et continuèrent à chanter en chœur « Ma signature » sans instruments. De l’autre côté, d’autres frères sortaient déjà. Quelle épreuve ! Mais le Dieu de Théthé Makabi et de Past Lifoko ne dormait pas, la situation était sous contrôle. L’intitulé de ce concert « Jésus est la clé » valait la peine d’éloges.  20 minutes après près passèrent, l’enérgie se rétablie.

Les belles  mélodies de « Ma signature » ont fait revenir les frères qui étaient déjà sur l’avenu du Parking. Oh quel bon moment et quelle joie. Le pasteur LIFOKO se voit honorer par le public et pour leur faire plaisir d’avoir patienté, Il chante plus de  6 chansons : « Tu m’as béni, » « Bayembela mokonzi ndenge nini », « Dieu de la bible », « Kata passe » et  d’autres anciens Opus.

Samuel Matondo