Il y a récemment une vague de confusions auxquelles certains prédicateurs de la Parole se livrent au sujet de l’écoute des bandes du prophète Branham dans les églises.
Commençons avant tout avec les écritures.
« Il (Jésus) se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit… » (Luc 4:16-17)
Ici Jésus a eu l’opportunité de monter à la chaire de l’église pour prêcher, mais pourtant Il a laissé le prophète Ésaïe prêcher, parce qu’Il était sûr qu’Il n’avait rien à perdre.
« …Et je crois réellement que mon jeune garçon Joseph, sera peut-être, prendra ma place lorsque Dieu m’appellera de cette terre. » (L’aveugle Bartimée, 07-04-1956 §4)
« Je dois quitter ce monde l’un de ces jours, mais je veux le quitter avec un cœur loyal, en faisant vraiment le mieux que je puisse faire pour le Royaume de Dieu, et aller dans le harnais, c’est de cette manière que je veux partir. Puisse Dieu assister, et mettre mon petit garçon qui est ici à ma place pour continuer le ministère si Jésus tarde. » (La Reine Du Sud, 20-06-1958 §11)
Si vous croyez que William Branham est un vrai prophète, croyez aussi que Joseph Branham est un prophète après William Branham selon les écritures ci-haut. Si vous respectez les paroles de William Branham, respectez aussi les paroles de Joseph Branham.
Dans une déclaration récente pendant le service du 15 janvier 2017 au Branham Tabernacle, le prophète Joseph Branham exprime son indignation vis-à-vis des prédicateurs qui s’opposent à l’écoute des bandes. Voici son avis : https://archive2020.gospelcross.net.md-53.webhostbox.net/joseph-branham-live-streaming-branham-tabernacle-derange
Alors, pourquoi certains pasteurs s’opposent à l’écoute des bandes du prophète dans leurs églises ? La réponse est maintenant simple : la commercialisation de l’Évangile. Tout comme l’église Catholique devait imposer sa volonté au lieu de laisser la Bible enseigner les croyants, les pasteurs aussi ne peuvent pas laisser frère Branham enseigner les croyants, parce que leur but est d’imposer leur propre volonté.
Les pasteurs taillent leurs églises à leur propre goût juste parce qu’ils ont un but personnel : attirer la foule et ensuite l’utiliser. Surtout que de nos jours les gens sont plus attirés par des prédicateurs beaux, éloquents, charismatiques, qui ‘connaissent’ les mystères et peuvent opérer quelque miracle, ils se font prendre très facilement par tout bon parleur. C’est évident que si l’on laisse Branham à la chaire, personne ne viendra, parce qu’il ne correspond pas aux caractéristiques précitées.
Branham et Jésus étaient des prédicateurs à l’ancienne mode : chasseurs, hommes de la brousse, montagnards, prédicateurs itinérants sans abris et au langage difficile, c’est ce qu’ils étaient. Si on les laisse prêcher, les églises se videront très vite. Voilà.
« 54. Ce qu’il nous faut, c’est une religion à l’ancienne mode, envoyée de Dieu, qui brûlera, qui exterminera, en la brûlant, toute cette mondanité de l’église. Il nous faut revenir au Saint-Esprit et au feu, revenir à ce qui ôte toutes les impuretés en les brûlant, à ce qui ramène la prédication à l’ancienne mode : faire du Ciel quelque chose de haut, et de l’enfer quelque chose de chaud, droit comme un canon de fusil. C’est ce genre de prédication là qu’il nous faut. Mais faites ça aujourd’hui, et votre assemblée va voter votre renvoi.
- Il arrive que de bons prédicateurs soient détournés du droit chemin par leur assemblée. C’est pour cette raison que je ne fais partie d’aucune dénomination. Je n’ai qu’un quartier général, et il est au Ciel. Partout où Il m’enverra, j’irai. Tout ce qu’Il dit, je le dis. Nous ne voulons pas d’une dénomination. Si jamais cette église parle de dénomination, vous venez de perdre votre pasteur. Je ne traînerais pas là-dedans, pas même cinq minutes. Toutes les églises qui se sont formées en dénomination se sont dégradées, nommez-m’en une seule dont ce ne serait pas le cas, et nommez-m’en une seule qui se soit jamais relevée. C’est le Saint-Esprit qui est envoyé pour conduire l’église, et non un groupe d’hommes. Le Saint-Esprit est infiniment sage. Les hommes deviennent formalistes, indifférents. » (Un Guide, 14-10-1962)
Voilà, le prophète a tout dit clairement. Voici encore tout un lot de citations pour vous rassurer sur l’écoute des bandes et l’écoute en direct du Branham Tabernacle : https://archive2020.gospelcross.net.md-53.webhostbox.net/hook-up-quelques-citations-relais-streaming/
Le concept de la naissance de Jésus et de la pâque a été détourné par les hommes d’affaires pour se faire de l’argent. Ils parlent du père Noël pour vendre des bonnets rouges, des arbres de Noël et des cadeaux. Ils parlent des œufs de Pâques et des lapins de Pâques juste pour vendre les chocolats et autres articles. Ils se servent d’un sujet biblique pour faire de l’argent, c’est le but du catholicisme, ils se sont fait la plus riche organisation qui n’aie jamais existé.
Nous ne devrions pas essayer d’amener les gens à nous aimer ou à nous glorifier ou à nous combler de richesses en utilisant la Parole de Dieu ou les dons de Dieu. Laissez Branham prêcher, il est la seule bouche autorisée. La plupart des problèmes et des discordes aujourd’hui sont causés par les doctrines et les compréhensions humaines. Les Éphésiens 4 devraient être des répétiteurs et non des interprètes ou des explicateurs… Nous aurions pu avoir très peu d’ennuis si les aiglons étaient nourris de bouche en bouche, sans intermédiaires infidèles.
Éliézer était le messager d’Isaac auprès de Rebecca. De même qu’il était vital pour Rebecca de demeurer fidèle à Éliézer et à ses chameaux si elle espérait rencontrer Isaac, il nous est aussi impératif de ne suivre fidèlement que la voix de Branham et de personne d’autre ! Les Éphésiens 4 ont leur place dans le Corps de Christ et ils feraient mieux de la garder au lieu d’essayer d’arracher celle de Malachie 4. Rien n’est plus doux que de boire l’eau à la source, avant qu’elle ne soit polluée par des bactéries et des parasites. Buvez l’eau à la source, sinon vous aurez des maux de ventre et des maux de tête !