BOSCO MUTEBA, UN JEUNE CHANTEUR AU TALENT PROMETTEUR.

0
816

« L’expérience personnelle » est le titre de son premier opus qu’il mijote scrupuleusement depuis quelques années au studio. Il contient dix titres et lance un message de foi aux croyants. En attendant sa sortie sur le marché, le frère Bosco Muteba a préféré mettre le public dans le bain du magnifique travail réalisé, en dévoilant le premier clip ‘annonciateur’. Il est à la recherche d’un producteur en vue d’achever l’oeuvre entamée.
Fervent croyant du message du temps de la fin, le frère Bosco muteba lubilanji a dans sa gibecière plusieurs chansons (déjà) composées.
Né le 29 décembre 1987 à Mwene-Ditu dans le Kasaï-Oriental, Bosco Muteba est deuxième d’une famille de quatre enfants. Son père s’appelle Dominique Kabongo et sa mère Marie Musuamba. Il passe une partie de sa jeunesse à Mbujimayi puis à Lubumbashi. Il rencontre le message en 2006 à Mwene-Ditu à l’église Daniel Tabernacle du feu pasteur David Kabasele.
Encore enfant, le jeune Bosco se laisse entraîner dans l’art par son frère qui, à l’époque, était grand fan de la musique rap. Une fois dans le message du temps de la fin, il s’affectionne aux chants de frère Emile Kazi qu’il prend toute suite comme modèle. La première chanson qu’il compose après avoir cru au message se nome « Amour ». En 2008 après son bac, il voyage à Lubumbashi et communie à l’église Lys Tabernacle du pasteur Firmin Kalonda.
Trois ans plus tard, il quitte Lubumbashi pour Kasumbalesa où il fréquente l’église Lys Tabernacle du pasteur Neville Atu. Et c’est bien dans cette assemblée qu’il chante pour la toute première fois en public.
Il atterri en Afrique du sud en 2014 et s’installe dans la ville de Cape Town où il vit actuellement. Il évolue à l’église Sainteté Tabernacle conduite par le pasteur Gabriel Mutombo. Fort de plus d’une quarantaine de chansons composées, frère Bosco Muteba vient de finir les travaux de studio de son premier album de la carrière musicale dont vous retrouverez l’un des clips promotionnels sur www.gospelcross.net en cliquant ce lien.

© 2018 Gospelcross / Billy Kungu Omeonga