LE CHEVAL DE TROIE (Partie Finale)

0
2344

!! AVERTISSEMENT !!

{{  Ces textes ont été composés dans le seul but d’informer les enfants de Dieu (l’objectif principal de Gospelcross et ses contributeurs). En aucun cas nous allons planifier un texte pour attaquer une personne ou une église quelconque, pour régler un compte personnel ou pour détruire la réputation de qui que ce soit. Il peut néanmoins arriver qu’une partie de ce texte ressemble à un événement que vous avez vécu ou quelqu’un que vous connaissez ; en espérant recevoir votre plainte en privé si jamais cela arrivait, nous vous demandons aussi de faire usage de la tempérance et la sagesse. Notre objectif n’a jamais été de condamner celui-ci ou d’innocenter celui-là mais de pointer sans honte et retenue les problèmes qui nous dérangent dans le Message de Branham en général, et non votre propre problème en particulier. Les informations historiques données ici peuvent paraître imparfaites et non exactes, nous demandons votre indulgence et vous promettons de toujours faire mieux. }}

À (ré) lire : CHEVAL DE TROIE (Partie 1)

À (ré) lire : CHEVAL DE TROIE (Partie 2)

À (ré) lire : CHEVAL DE TROIE (Partie 3)

Dans la Grèce ancienne, l’épisode du cheval de Troie est un événement décisif de la guerre de Troie. À l’initiative d’Ulysse, des guerriers grecs réussirent à pénétrer dans Troie, assiégée en vain depuis dix ans, en se cachant dans un grand cheval de bois, harnaché d’or, offert aux Troyens. Cette ruse de guerre entraîna la chute de la ville et permit le dénouement de la guerre.

En informatique, un cheval de Troie est un malware (virus) qui induit les utilisateurs en erreur. Le terme est dérivé de l’histoire grecque antique du cheval de Troie trompeur qui a conduit à la chute de la ville de Troie, expliquée ci-haut.

Cette situation que nous avons vécue dernièrement entre le pasteur Barutti et l’évangéliste Fergusson est un véritable cheval de Troie : le diable utilise des situations pareilles pour nous lancer l’un contre l’autre et nous diviser. Lorsque vous recevez un cheval de Troie dans votre ordinateur, c’est un virus qui vient dans le seul but de détruire votre ordinateur mais il arrive sous forme d’un message ou un email innocent, nous en recevons tous les jours dans nos dossiers SPAM. C’est lorsque vous cliquez dessus pour savoir de quoi il s’agit que le virus atteint sa mission et ronge votre ordinateur. C’est exactement ce qui se passe dans le Message à présent : nous avons oublié la guerre contre le diable pour donner l’importance à la bataille entre frères et pasteurs, parce que notre curiosité nous a poussé à fouiner dans les affaires des autres pour savoir ce qu’ils disent que nous n’aimons pas…

À (ré) lire : CHEVAL DE TROIE (Partie 1)

À (ré) lire : CHEVAL DE TROIE (Partie 2)

À (ré) lire : CHEVAL DE TROIE (Partie 3)

Dans la petite histoire que j’ai rappelée ici avant, il y’a des détails qui n’ont été mentionnés parce que le but de cet article est de remonter à la source du ministère du pasteur Barutti et non l’historique du Message au Congo. Pour vous montrer comment le pasteur Barutti utilise son influence et son succès pour créer des déclarations controverses, cela ne devrait pas vous étonner si vous connaissez bien l’histoire de son ministère. J’ai surtout pointé Righini Tabernacle parce que ce fut un grand centre d’ébullition. Il s’est avéré pourtant que plusieurs églises existaient avant Righini Tabernacle comme l’église de Mukuna, l’église de Ngaba et celle de Bandal; et que plusieurs ministres ont débutés leurs carrières avant le pasteur Barutti comme le pasteur Mbombo et le pasteur Vibidila mais c’est une histoire pour une autre occasion.

Depuis donc que le Message nous est parvenu, il y’a eu beaucoup de dérapages au cours du chemin, des hauts et des bas, comme l’ancien Mukuna qui s’était proclamé dieu, l’ancien André Moke qui avait rétrogradé après avoir apporté la lumière sur les tonnerres (il est déjà revenu après plus de 20 ans) et bien d’autres désagréments parmi les pasteurs, puisqu’ayant quitté Mukuna à Lemba, ce groupe de prédicateurs n’a pas pu maintenir le cap sur la Parole, mais cette envie humaine d’être leader de tous a perturbé toute la situation. C’est ainsi que le feu pasteur Mbombo déclina la direction de l’équipe et pasteur Diyoka se retira. Et cette séparation n’était pas comme celle des apôtres qui sont allés chacun par son chemin pour propager la Bonne Nouvelle tout en étant unis par la foi mais ce fut de la vexation et de la rancune. Ce sont là les techniques du diable pour détruire le Message, il l’a fait avec tous les messages de tous les prophètes. Rappelez-vous de ce qui s’est toujours passé entre deux messagers, lorsque l’un doit cesser pour laisser la place à l’autre, il y’a toujours eu un chaos au milieux de deux messages, un déclin rempli de catastrophes.

À (ré) lire : CHEVAL DE TROIE (Partie 1)

À (ré) lire : CHEVAL DE TROIE (Partie 2)

À (ré) lire : CHEVAL DE TROIE (Partie 3)

Les déclarations du pasteur Barutti sur son évêché, les miracles dans son ministère et la continuité du ministère de Branham datent de très longtemps, elles ne sont pas une nouveauté, c’est seulement après son apogée et la réussite de ses voyages et campagnes d’évangélisation que cela s’est accentué. Savez-vous pourquoi elles font parler les gens ces derniers temps ? C’est à cause de réseaux sociaux et parce que chacun veut se positionner avant le déclin, chacun veut avoir sa part du gâteau en bousculant les autres. Pas étonnant que Joseph Branham ait conseillé aux croyants de retourner aux bandes : il a vu le niveau que le Message a atteint au Congo et il a compris ce que j’ai énuméré ci-haut, c’est la fin d’un âge et un système et nous devons chevaucher avec le Saint-Esprit dès que nous voyons les prédicateurs décliner à la jonction de temps. Nous devons abandonner les systèmes de sacrificateurs dans le temple et rentrer à la foi des apôtres !

Ces guerres et ces tiraillements que vous voyez, c’est un cri d’alarme qu’il y’a quelque chose qui se passe. Le diable vous a eus, vous avez mordu l’appât, vous avez cliqué sur le cheval de Troie ! Et vous voilà infectés à cause de l’espionnage et la fouine…

# Elie-Jonathan Kabamba.