LES ÉVÉNEMENTS MODERNES RENDUS CLAIRS PAR LA PROPHÉTIE

0
1104

Observons ce qui se passe autour de nous : Les meurtres, la déchéance de la moralité, les calamités naturelles, la déliquescence de la jeunesse, la multiplication des hommes sur la terre, l’évolution spectaculaire de la science dans divers domaines, etc.

Nous pouvons nous poser une question fondamentale : Pourquoi tout ceci arrive justement à ce moment précis de l’histoire de l’humanité ?

Frère Branham a toujours soutenu, et c’est la pure vérité, qu’à une question biblique, correspond une réponse biblique.

Un examen des prophéties concernant notre âge nous permettra de comprendre les principales caractéristiques du temps dans lequel nous vivons.

Le Seigneur Jésus-Christ en a parlé dans Matthieu 24, en donnant les détails de son avènement et de la fin du monde. Plusieurs autres passages bibliques nous donnent les caractéristiques du monde actuel.

C’est dans le soucis d’apporter une lumière sur ce qui se passe que nous avons élaboré un document, intitulé « Les événements modernes rendus clairs par la prophétie », à la lumière de la Bible et du Message du temps de la fin.

Quelques points vous donnent un aperçu de ce qui est contenue dans le document :

1.- EN CETTE HEURE TARDIVE OÙ NOUS VIVONS, NOUS DÉSIRONS CONNAÎTRE LE PLUS DE CHOSES POSSIBLES SUR L’IMPORTANCE DE DIEU

CE JOUR-LÀ SUR LE CALVAIRE, – 25.09.1960, JEFF, IN, USA  

40           Maintenant, dans la prédication de ce matin, nous désirons attirer votre attention sur le texte que j’ai choisi de commenter : Ce jour-là sur le Calvaire.

41           Ça peut paraître un peu hors de saison; ce devrait être un Vendredi saint. On devrait se souvenir du Calvaire chaque jour! Nous avons entendu tant de choses sur lui, nous avons lu tant de choses sur lui. Des prédicateurs ont prêché sur lui, depuis le commencement du temps. Des chanteurs l’ont chanté tout au long des âges. Des prophètes l’ont prédit, quatre mille ans avant qu’il arrive. Et les prophètes d’aujourd’hui indiquent aux gens le moment où il s’est déroulé. C’est un jour tellement important! De tous les jours que Dieu a fait poindre sur la terre, c’est un des jours les plus importants.

42           Et s’il est à ce point important pour la race humaine, le Calvaire, je pense qu’il est bon pour nous de retourner en arrière, et de l’examiner, de voir ce qu’il signifie au juste, pour nous. En effet, je suis certain qu’en cette heure tardive où nous vivons, nous désirons connaître le plus de choses possibles sur l’importance de Dieu.

Tout ce que nous pouvons découvrir, nous sommes ici pour apprendre ça, pour voir ce qui est pour nous, et ce que Dieu a fait pour nous, et voir ce qu’Il a promis de faire pour nous. Et c’est pour ça que nous venons à l’église. C’est pour ça que le prédicateur prêche, c’est pour ça qu’il étudie et qu’il médite l’Écriture, et qu’il cherche l’inspiration. C’est parce qu’il est un serviteur, au service du peuple de Dieu. Et il essaie de trouver quelque chose qui… que Dieu voudrait dire à Son peuple, quelque chose qui les aiderait. Il se pourrait peut-être que ça les condamne dans leurs péchés, mais ça les aiderait à se relever, afin qu’ils abandonnent leurs péchés, et qu’ils se relèvent pour servir le Seigneur. Les ministres devraient rechercher ces choses.

2.- VOUS DEVRIEZ RECONNAÎTRE AVEC PRÉCISION L’HEURE ET LE TEMPS, ET LE SIGNE ET LE MESSAGE QUE VOUS DEVEZ RECEVOIR

RECONNAÎTRE VOTRE JOUR ET SON MESSAGE, – M26.07.1964 JEFF, IN, USA

24           Maintenant, mon sujet de ce matin, c’est : Reconnaître votre jour et son Message. Nous avons vu, dans la leçon de dimanche passé, nous avons enseigné sur la Fête des Trompettes. Et je veux attirer votre attention, maintenant, sur le temps–temps d’Israël, selon l’horloge de Dieu.

25           Nous abordons aujourd’hui une leçon de l’école du dimanche : je veux que vous preniez conscience et que vous reconnaissiez le temps où nous vivons. Le temps est presque écoulé pour nous, comme vous le voyez. Et alors, par là, vous devriez reconnaître avec précision l’heure et le temps, et le signe et le Message que vous devez recevoir.

3.- MAINTENANT, DEVANT TOUTE CETTE ACCUMULATION DE PREUVES, QUANT À L’HEURE DANS LAQUELLE NOUS VIVONS EN CE MOMENT, JE PENSE QU’IL EST BON D’ÉTUDIER CES CHOSES

LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN, – 25.07.1965 MATIN, JEFF, IN, USA  

13           Maintenant, souvenez-vous, nous allons l’enseigner comme une étude biblique, lentement. Sortez vos crayons et vos papiers. J’ai noté beaucoup de passages de l’Écriture ici, alors–alors, vous pourrez les prendre en note. Ensuite rentrez chez vous et étudiez-les, parce que c’est exactement comme une leçon de l’école du dimanche, pour que nous puissions connaître, et être prévenus et préparés pour les heures dans lesquelles nous vivons.

17           Je crois que nous vivons au temps de la fin. Je pense que presque tout le monde qui… Celui qui lit les Écritures, ou même qui est un–un croyant, sait que nous sommes maintenant à la fin de l’histoire du monde. Il ne servira à rien de l’écrire, parce qu’il n’y aura personne pour la lire. C’est la fin du temps. Quand exactement, je ne sais pas. Dans combien de temps exactement ce sera, pas même les Anges des Cieux ne connaissent cette minute ou cette heure. Mais il nous a été dit par le Seigneur Jésus, que, quand ces choses, que nous voyons maintenant, commenceraient à arriver, alors de redresser nos têtes, parce que notre rédemption approche. Maintenant, ce que veut dire “approche”, je ne sais pas. Ça peut vouloir dire…

22           Maintenant, devant toute cette accumulation de preuves, quant à l’heure dans laquelle nous vivons en ce moment, je pense qu’il est bon d’étudier ces choses et d’en faire un tableau, maintenant que les Sceaux ont été ouverts, et de bien voir la vérité de ces choses, puisque Dieu a été si loyal envers nous, de nous montrer ces choses, par Sa grâce.

4.- NOUS DEVONS CONNAÎTRE LES CHOSES QUI DOIVENT S’ACCOMPLIR AU TEMPS ET À L’HEURE OÙ NOUS VIVONS, ET ENSUITE, Y FAIRE FACE, AFFRONTER TOUT CELA PAR LA FOI. C’EST CE QUE DIEU VEUT QUE NOUS FASSIONS.

UN SUR UN MILLION, – 24.04.1965 LOS ANGELES, CA, USA

11           Cette semaine, si le Seigneur le veut, j’aimerais parler un peu de cela, pendant notre campagne là, au–à l’hôtel Embassy, et, à ma façon humble de le faire, faire un peu connaissance. Au–au temps et à l’heure où nous vivons, si une personne ne sait pas quelle direction prendre, quoi faire ou de quel côté se tourner, là on–on ne marche plus par la foi; on ne fait que supposer, on présume. Et présumer, c’est “s’avancer sans autorité officielle”. Alors, si nous n’avons pas la vraie autorité officielle, pour connaître ce que Dieu a dit qu’il arriverait en cette heure, comment donc pourrons-nous faire face à cette heure? Et il nous faut y faire face en connaissant, par la foi en Sa parole, les choses qui doivent arriver maintenant; et l’état des nations, l’état des gens, l’état de l’église, et tout ça.

12           Nous devons connaître ces choses, et ensuite savoir comment aller y faire face. Si on ne sait pas comment faire, on ne fait que–que, comme nous disions autrefois, se lancer au petit bonheur la chance – se lancer, en espérant que ça arrivera, en espérant ceci, et en espérant cela, et “est-ce que ça va arriver?” Mais Dieu ne veut pas que nous fassions cela. Il veut que nous sachions ce qu’Il a dit au sujet de cette époque-ci, et qu’ensuite nous l’affrontions par la foi, parce qu’Il a dit que ce serait comme ça. Alors, nous–nous savons que vous êtes Vérité, à ce moment-là, parce que vous n’avez pas reçu la parole d’une personne, vous avez reçu Sa Parole à Lui, quant à ce que nous devons faire. Et nous espérons que notre Père Céleste va–va nous accorder cela cette semaine.

5.- SI PAUL, PIERRE ET LES APÔTRES POUVAIENT SE RÉVEILLER DE LEUR SOMMEIL ET REGARDER LEURS PROPHÉTIES S’ACCOMPLIR, ILS CRIERAIENT JOUR ET NUIT AUX COINS DES RUES ET PARTOUT, DISANT : « PRÉPAREZ-VOUS À RENCONTRER DIEU.

UN PROPHÈTE COMME MOÏSE, – 20.11.1959 SOIR, SAN JOSE, CA, USA

4              Cette Association des Hommes d’Affaires Chrétiens du Plein Évangile a été l’un de mes grands soutiens, en me recevant pour aider à accomplir, je crois, le dessein pour lequel le Seigneur m’a envoyé, à savoir unir le Corps de Jésus-Christ. Je… Faire cela, c’est mon objectif. C’est ce que j’ai sur le cœur, voir tous les enfants de Dieu, d’un commun accord et d’un même cœur, aller de l’avant. Alors je pense que lorsque cela arrivera, alors le travail sera terminé; ce sera… le Millénium commencera. L’Enlèvement aura lieu. Et nous prions et veillons certainement, dans l’attente de ce moment-là.

Et en voyant l’horloge faire tic-tac, la pointeuse de l’horloge de Dieu, toutes les prophéties étant accomplies et exposées juste là devant nous maintenant pour la Venue du Messie, nous sommes certainement un peuple heureux, et nous devrions l’être. En effet, nous attendons avec impatience le plus grand événement qui soit jamais arrivé dans toute l’histoire de l’humanité ou qui pourra jamais arriver : la Seconde Venue de notre Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, pour enlever une Église pour Lui-même et pour La prendre auprès de Lui. Quel moment glorieux ça sera!  Beaucoup de grands événements se sont accomplis dans le monde, beaucoup de grandes choses, mais il n’y a rien de pareil.

5              Et maintenant, nous remarquons que la nature elle-même réclame ce jour-là.  La nature gémit. Tout semble être de travers.  Le soleil ne brille plus comme d’habitude. La science nous déclare que le monde est enflé de plusieurs mètres au milieu, ce qui fait que l’océan est moins profond au centre, mais plus profond au pôle nord et au pôle sud et, eh bien, il n’y a rien. Les étoiles ne sont plus sur leur orbite comme elles le devraient, et tout semble être de travers. Tout est dans l’attente, gémissant pour  ce  jour  de  perfection  où  le  Seigneur  Jésus viendra et rendra parfait tout ce qui est imparfait. 

Et même pour l’Église qui est imparfaite maintenant, elle sera rendue parfaite dans l’amour et la puissance de Christ, au point que la mort elle-même n’aura plus de pouvoir sur l’Église. Ceux qui sont morts le long du chemin, pendant les veilles, pendant la première, la deuxième, la troisième, la quatrième, la cinquième, la sixième et jusqu’à la septième veille, ils sont morts en attendant ceci. Leur mort ne peut pas les empêcher d’en jouir; en effet, «la trompette de Dieu sonnera, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.» Oh! quelle glorieuse heure que celle dans laquelle nous vivons!

6              Je me suis souvent demandé ce que ferait saint Paul ou – ou Pierre, ou l’un des apôtres, si – s’ils pouvaient se réveiller de leur sommeil et regarder sur la terre et voir les choses que le Saint-Esprit a annoncées au travers d’eux au jour de leur chair, et voir cela arriver. Ils crieraient jour et nuit aux coins des rues et partout, disant : « Préparez-vous à rencontrer Dieu. » Car c’est la chose que l’Église attend.

Le monde, bien sûr, a toujours été dans le péché ; tout ce qu’il connaît, c’est le péché, et il attend simplement de voir qui sera le prochain président, ou la nouvelle star de cinéma qui va apparaître, ou la nouvelle émission de télévision, ou quelque chose de ce genre. Mais nous, nous attendons la Venue du Seigneur. Absolument. Ceux qui, comme nous, s’attendent à Lui renouvelleront leur force. Voilà la promesse que Dieu nous a faite, et nous – nous attendons cela impatiemment ; notre force se renouvelle jour après jour selon que Dieu nous l’accorde.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?
Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [4.57 MB]

Que le Seigneur vous bénisse richement.