De sous cape en public , les croyants déplorent le fameux système ayant fait irruption avec l’aile battante dans le monde du message . Quelques églises offrent avec honneur le podium aux stars du mouvement pentecôtiste , à la négligence de chanteurs du message du temps de la fin. Sur les réseaux sociaux , dans divers milieux , quelques croyants ne cachent pas leur mécontentement face à ce comportement . Même le poète chanteur Simon Lifoko sort de son silence , fustige et déboulonne le phénomène .
» L’épouse de Jésus ne peut pas prospérer en chantant leurs cantiques « , a laissé entendre le chanteur lors du concert fêtant le cinquantième anniversaire d’age du révérend pasteur Jean Mbaya de Sion tabernacle de Kinshasa le dimanche 11 Août 2019 . Dieu vous a donné des Sylvain Akouala , Jean Mbaya , Clément Kasongo , Nathan Epenge , Thethe Makabi Mapoko , Hervé Pérets , Tintini Sidi , et tant d’autres ; mais vous voilà composer avec les dénos , a renchéri le doyen devant une foule scandant : » Déboulonnez « …
Prêt à en découdre , Simon Lifoko continue avec sa langue de feu sous les acclamations et encouragements de la foule indescriptible au Village Chez-Temba Gombe . Lorsque le grand Emma va descendre selon William Branham ,il ne prendra que le fer , pas question d’aluminium et ceux qui sont boulonnés . La seule solution pour le deuxième groupe , c’est d’être déboulonnés tout simplement, lâche l’artiste à la dimension planétaire . La foule était folle et ivre à tel enseigne que la salle prenait les allures du culte à la révélation de 7 sceaux .
Le verbe déboulonner comme il sied de le préciser, est devenu très populaire en République Démocratique du Congo depuis son application par le président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de sa fameuse visite aux Etats-Unis . Le contexte était bien précis , déraciner le mauvais système dans la gestion de la chose publique . Voilà que le pasteur Lifoko trouve son mot maître pour l’éradication de mauvaises habitudes qui gangrènent actuellement la planète Malachie 4.D
Sans langue de bois ni trembler , Life séduit le public en tenant le taureau par les cornes . Un débat fait alors surface et les frères se confient en arguments .Selon l’un d’entre eux , les prédicateurs ont tonné , prêché avec la dernière énergie que les pentecôtistes étaient des païens . Qu’on ne pouvait pas écouter leurs chansons au risque de sombrer sous l’influence de la dénomination . Le frère poursuit que les gens ont massivement obéi à la prédication et sont allés jusqu’à jeter leurs bandes cassettes hors maison . Comble de malheur , les mêmes qui les ont taxés des païens hier , leurs donnent l’occasion de venir nous faire danser dans les cultes du Dieu vivant .
Le monde du message est-il en perte de vitesse ? Est-ce une faiblesse ou l’ivresse de la puissance de la dénomination? Le terme païen , est-il mal placé ou incompris ? Ou bien le monde du message était juste victime de croyances fabriquées par nous-mêmes au point de taxer les autres de païens ? Les pentecôtistes sont-ils vraiment des païens ? Si oui , pourquoi et comment ont-ils pris commende dans nos cultes avec leurs cantiques non inspirés ? Difficile pour la plume de Gospelcross Net de répondre à toutes ces questions .
Pour mieux taire notre plume ,il est limpide et clair que l’écoute de la musique des stars pentecôtistes est en hausse dans la planète Malachie 4 aujourd’hui qu’auparavant . Et pourtant pour le berger du Rouge Gorge tabernacle de la Pointe Noire , il faut composer toujours avec les étoiles de la planète Malachie 4 pour la prospérité de l’église .