Premièrement annoncé pour Johannesburg, mais c’est finalement Pretoria la capitale polique du pays de Mandela qui a eu raison sur Johannesburg, la capitale économique pour la première prestation de Neville Kanono en Afrique du sud.
C’est dans la salle Breyenbach Theatre situee 137 Gerharb Moerbyk Street 001 que le désormais artiste international, Neveille Kanono avait convié tous les amis de la musique pour son tout premier concert organisé en Afrique du sud pour la présentation de son album : El-Shadai.
Habillé en veste carrelée, cravate bleu sur une chemise blanche, Neveille Kanono fait son entrée dans la salle sous les applaudissements de ses fans, il entonne MEPHIBOSHET et le public très réceptif s’emballe avec lui. Kanono n’aura fait aucun effort pour conquérir l’auditoire du jour, vite il découvre que sa musique l’a précédé dans ce pays. L’artiste a pu parcourir son répertoire musical jusqu’à Invisible pour finir par Etumbelo.
LA joie pouvait se lire aux visages des mélomanes quand l’artiste musicien Genoby Zola connu sous le nom de MWANA MUKE, fait sa montée à l’estrade avec la chanson NAKO NINGANA TE, ce qui ajoute l’huile sur le feu d’un auditoire déjà en ébullition. Apres lui c’est la montée de l’enfant SEMENCE, pasteur Nathan Epenge dans le Pergame de l’agneau, chanson demandée par la foule. C’est sous les acclamations et cris de joie que ce dernier remet le microphone à Fr Neville Kanono qui va faire descendre le ciel sur la terre avec le tube MA CONFIANCE , chanson qui plonge toute la salle dans l’adoration, larmes de joies coulant sur des joues des fils et filles de Dieu, perdus dans l’atmosphère céleste, réitérant leur confiance à EL SHADAI, le Dieu sous la forme d’un homme, lui qui peut tout et qui connait tout.
Cependant, La danse n’aura pas manquée pas au rendez-vous avec la dernière chanson ETUMBELO, qui clôturera cette prestation inédite. Avec une voix naturelle et de toute évidence très content d’avoir réussi son pari en Afrique du sud, sa joie et la satisfaction de son public étaient belles à voir au sortir de cet évènement.
Il sied de signaler que face à ce succès incontestable de cet opus : E-Shadai album qui aura balayé le monde avec de mélodie comme « Il a gagné ma confiance »; Neville répondait à la question du journaliste Billy Omeonga dans la rubrique L’INVITE DU JOURNAL de Gospelcross, question de savoir s’il s’était déjà demandé la raison qui justifie cette ascension quelque peu fulgurante au-devant de la scène musicale. C’est en ces termes que l’homme de El-Shadai répond avec calme et sans hésitation aucune : « C’est la grâce de Dieu, il y a des gens qui travaillent plus que moi ; il y a des gens qui écrivent mieux que moi ; il y a des gens qui se donnent plus que moi ; tout court, c’est la grâce de Dieu. »
Oui, l’élévation de Neville Kanono a prouvé une fois de plus que c’est la grâce de Dieu qui peut élever quelqu’un en clin d’œil et changer le parcours d’un homme. Pas étonnant que Neville Kanono soit invité dans plusieurs pays actuellement pour prester devant le peuple de Dieu comme c’est fut le cas avec le Rwanda où il a preste au début de ce même mois de Septembre.
En attendant les images sur Gospelcross, Neville Kanono est annoncé pour le 13 Octobre dans un deuxième concert, cette fois-ci à Johannesburg.
Pour en savoir plus à propos de Neville Kanono et sa tournée en Afrique du sud, vous pouvez consulter régulièrement notre site web www.gospelcross.net, et vous abonner à notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/c/gospelcrossofficiel
© 2018 Gospelcross / Pretoria /Eloges Mweze