Peut-on écouter seulement les bandes du prophète Branham sans suivre un pasteur prêcher?

0
5476
Service de bande

Plusieurs personnes seront d’accord avec moi si je dis que la réponse à cette question n’est pas simple et limitée. Cela dépend de votre expérience dans le Message du Temps de la Fin et de votre emplacement géographique [la ville dans laquelle vous vivez (pas pour dire que le Message s’applique de manière différente selon les villes mais seulement que chaque ville a ses esprits et ses réalités)].

Tout d’abord frère Branham dit que l’Évangile n’a pas été envoyé pour que nous puissions en discuter, mais plutôt pour que nous le vivions. Vous devez donc vivre ce que vous comprenez du Message de Branham. Vivez votre révélation, ne l’imposez pas aux autres, laissez les autres recevoir la leur. Si vous croyez dans une chose, ne diabolisez pas ceux qui ne la croient pas, nous avons un Dieu de variété et Il est flexible.

Le cas d’écoute de bandes crée beaucoup d’émoi parmi les enfants de Dieu. Pour être précis, cela crée la peur et l’indignation chez les ecclésiastiques. D’une manière superficielle, ceux qui écoutent les bandes ou le hookup (transmission en direct du Branham Tabernacle) sont vus d’un mauvais œil par les ecclésiastiques ; mais si vous zoomez de plus près, ils y sont poussés par les ecclésiastiques eux-mêmes ! Allons-nous condamner celui qui se nourrit directement de la source sans intermédiaire ? Allons-nous condamner celui qui écoute le prophète Branham directement sans l’intermédiaire d’un Éphésien 4 ? Vais-je le condamner ? Je pourrais le faire si j’avais assez d’arguments…

Il y a des dizaines ou même des centaines de citations qui obligent tout chrétien d’aller à l’église, elles sont données tout le temps par les ecclésiastiques, c’est très bien. Mais voyez ce que frère Branham dit ici-bas :

L’INVASION DES ÉTATS UNIS (09 mai 1954)
« 129 Ils vont monter sur l’estrade, ils ressemblent à tout sauf à des Chrétiens, ils vivent comme tout sauf des Chrétiens, ils parcourent les pays et tout, et ils appellent ça de la “religion”. C’est une religion, mais c’est bien loin du salut de l’Éternel. C’est exact. Ils ont entraîné les gens là-dedans, si bien que c’est un beau groupe d’excités, rien de plus. Ensuite, dès que la petite excitation est passée, bientôt, on n’en trouve plus un seul, l’église est vide. Frère, si un homme aime Dieu, il sera assis à sa place, à l’église, toutes les fois. Il ne peut pas rester loin de l’église. C’est exact. »

UN PRISONNIER (17 juillet 1963)
« 37. Et maintenant lorsque les gens ne veulent pas venir à l’église… Ils–ils… beaucoup d’entre eux ne veulent tout simplement pas le faire. Et certains de ceux qui ne veulent pas venir sont des gens sincères. Ils ont vu tellement de corruption dans l’église qu’ils ne veulent rien avoir à faire avec cela. Et bien des fois, on parle de l’image terne qu’elle donne. On ne peut guère les blâmer (vous voyez ?) ; à cause de–de la façon dont les gens se comportent, ceux-là qui se disent chrétiens. Ils sont la plus grande pierre d’achoppement que le monde ait connue : un homme ou une femme qui confesse être chrétien et qui mène une vie contraire à sa confession. C’est tout à fait vrai. »

64-0726M RECONNAÎTRE.VOTRE.JOUR.ET.SON.MESSAGE_ JEFF.IN V-9.N-5 DIMANCHE
108 La dénomination d’église d’aujourd’hui, s’ils pouvaient seulement reconnaître pourquoi ils sont condamnés et leurs membres s’enfuient loin d’eux, comme Israël a fui de l’Égypte! Si les dénominations arrêtaient seulement de condamner les bandes, et les écoutaient! Et vous, prédicateur, qui êtes à l’écoute de cette bande, écoutez bien! Si seulement vous reconnaissiez l’heure où vous vivez, si seulement vous reconnaissiez le signe du temps, vous verriez pourquoi les gens fuient ces dénominations. L’Esprit du Seigneur, qui appelle! “Nul ne peut venir à Moi,” a dit Jésus, “si Mon Père ne l’attire. Et tous ceux que le Père M’a, dans le passé, donnés, viendront.”

Comme dit un peu plus haut, si certains de nos frères décident d’écouter les bandes du prophète sans permettre à un Éphésien 4 de prêcher, ils y sont poussés par les prédicateurs et les églises qui ne correspondent pas aux critères ! Et si dans la ville il n’y a aucun autre prédicateur ou une autre église qui correspondent aux critères, vais-je les condamner ? Je n’en ai pas d’arguments…

Les croyants écoutaient les bandes de Branham ou suivaient le hookup de son vivant, à combien plus forte raison aujourd’hui avec cette carence de prédicateurs authentiques qui s’annonce à l’horizon ?

Considérez la Parole de Dieu comme étant une épée à deux tranchants, Dieu utilise les deux côtés de Son épée, pas seulement le côté qui nous caresse. Vous devriez aussi prendre toutes les citations, pas seulement celles qui vous avantagent, s’il vous plaît !

Si vous considérez aussi la situation où un chrétien doit aller d’une église à une autre à la recherche d’un bon berger selon les critères de la Parole, beaucoup d’entre nous l’appelleront ‘vagabond’, et il y a sûrement une citation pour appuyer cette appellation, alors vous verrez que les chrétiens authentiques qui sont à la recherche d’une église authentique avec un prédicateur authentique se trouvent dans une situation délicatement précaire et débile. Ils ne sont donc pas à blâmer ou à brutaliser, ces sont des brebis qui ont soif d’un bon berger.

Aller à l’église c’est bien, mais savoir pourquoi on y va c’est mieux. Et rester à la maison à n’écouter que les bandes n’est pas aussi une idée géniale, frère Branham le condamne à plusieurs endroits. Mais encore, c’est aux prédicateurs de servir Dieu et vous verrez que personne ne restera à la maison. Plus les prédicateurs s’égarent, les chrétiens resteront à la maison de plus en plus.

Pourquoi est-ce que Jésus encourageait les croyants à s’éloigner du temple et des prêtres ? Avait-il tort ? Les temples étaient des tombeaux blanchis, embellis et propres, mais pleines de pourritures et de prêtres aux objectifs charnels. C’est la même situation qui prévaut dans plusieurs de nos églises aujourd’hui… Devrai-je détailler ? …

Nous avons chacun une responsabilité envers la Parole de Dieu. Il est tout à fait impératif que chacun veille à ce qu’il la remplisse avec délicatesse. Et c’est injuste de blâmer quelqu’un pour les erreurs d’un autre. Aucun prédicateur ne devrait être qualifié de quoi que ce soit à cause des erreurs d’un autre. De même, aucun croyant ne devrait être réprimandé ou intimidé à cause des erreurs d’un prédicateur. Que chacun prenne ses responsabilités et use de sa liberté chrétienne avec sagesse, car c’est Dieu seul qui compte les coups et marque les points, c’est Lui seul qui nous jugera au jour de la récompense et la rétribution !

Smile!

Elie-Jonathan Kabamba