L’ancien pasteur du Tabernacle de la Parole et toute sa famille brebis ont assisté au culte de ce dimanche 03 juillet 2016 à Baruti Tabernacle.
Nœud papillon et costume sombre, assis sur les fameux divans blancs des ministres et officiels, était-ce simplement pour une communion fraternelle ? Rien n’est moins sûr.
Ecarté de la chair lors d’un vote du 08 mai lors d’une réunion conduite par deux anciens André Vibidila et Colard Kalumbu, Pasteur Clément n’a cessé de contester ce vote et de réclamer un second vote, chose qu’a refusée son ancienne assemblée. Ainsi pour y arriver, tous les moyens sont-ils bons ?
Alors aux USA, celui que l’on appelle le doyen des anciens, pasteur Leonard Baruti Kasongo n’a cessé de recevoir des appels tentant inlassablement de le rallier à la cause du concerné, mais c’était sans compter sur la fermeté de BK de ne pas soutenir celui-là même que son église a livré à Satan. Fermeté, oui ! Mais pour combien de temps encore quand on sait que la dite livraison a été révoquée ce matin après la demande de pardon et une prière dite par le révérend Baruti et d’ailleurs quelques administrateurs de BK Tabernacle et des autorités politiques sont entrés en jeu pour faire pression sur BK afin d’annuler le vote d’une église souveraine qui n’a d’autre autorité hiérarchique que Dieu Lui-même.
Malheureusement les prochains jours seront très agités avec l’implication des autorités politiques, la justice et la bataille entre anciens juste pour un objectif : le temple du Tabernacle de la Parole.
Ainsi peut-on s’interroger si les phrases telles qu’« une brebis ne réclame jamais ses droits », « garder silence je combattrai pour vous » ne vaudraient que pour les laïcs.
© 2016 Gospelcross